Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine) et Cristin Milioti (Black Mirror) se montent à la tête dans Palm Springs, une excellente comédie US disponible dès le 26 mars sur Amazon Prime Video.

Un concept rafraîchi

Nyles (Samberg) et Sarah (Milioti) font connaissance lors d’un mariage à Palm Springs. Sans le vouloir, ils se retrouvent piégés dans l’espace-temps. En effet, ils  sont contraints de revivre la même journée éternellement.

Le concept du jour sans fin est un grand classique du cinéma. Mais il est ici utilisé avec beaucoup de modernité. D’une durée parfaite et remplit de rebondissements ingénieux, le film parvient à transcender sa prémisse sans jamais nous ennuyer ou nous décevoir, que de contraire.

Un duo rempli de charme

Tête de proue de la série Brooklyn Nine-Nine, Andy Samberg est souvent présenté comme le digne héritier de Adam Sandler (la référence en matière de comédies américaines lourdingues). Dans Palm Springs, l’acteur assure toujours autant le spectacle. Néanmoins, il garde tout de même un pied sur le frein pour nous livrer des moments plus sombres et authentiques. En face, la pétillante Cristin Milioti joue les équilibristes pour parfaitement balancer le duo.

A lire aussi:
Les nouveautés Prime Video de ce mois de mars!

Un festin pour la génération Y

Il s’agit du premier film du réalisateur-scénariste Max Barbakow qui fut, comme beaucoup, bercé aux films et séries des années 90 et 2000. Ce dernier ne s’en cache pas, Palm Springs regorge de références à la culture pop de sa jeunesse. De la bande-son un rien rétro à quelques blagues bien senties en passant par le casting secondaire. On pense notamment à la participation de J.K Simmons (vu dans les Spider-Man de Sam Raimi) ou de Peter Gallagher (l’avocat Sandy Cohen dans Newport Beach).

En conclusion: il faut voir ce film de toute urgence !

Palm Springs est disponible dès le vendredi 26 mars sur Amazon Prime Video.

 

Dans la même catégorie