Netflix a, depuis quelques temps déjà, décidé d’enrichir son offre de classiques du cinéma français. La plateforme a d’ailleurs annoncé l’arrivée de la comédie culte « Le Père Noël est une ordure » ce 29 novembre. Cette annonce pourrait être anodine et pourtant elle marque un tournant important que souhaite prendre Netflix.

Une comédie de Noël signée Le Splendid

Qui ne connaît pas « Le Père Noël est une ordure« ? Et bien, la nouvelle génération et le public international. Si ce film était culte, il le sera de moins en moins s’il n’est plus diffusé sur les nouveaux canaux de diffusion cinématographiques. Et cela, Netflix l’a bien compris.

C’est pourquoi, la plateforme a fait l’acquisition de ce chef d’œuvre de l’humour à la française. Réalisé en 1982 par Jean-Marie Poiré, le film a été interprété avec succès par la troupe du Splendid composée de Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Michel Blanc et Josiane Balasko. Le film plonge au sein de la permanence téléphonique de l’association « SOS Détresse Amitié » un soir de Noël. Les péripéties et les catastrophes en chaîne font de cette comédie un immanquable des fêtes de fin d’année dans beaucoup de foyers.

A lire aussi:
Dix films de braquage à ne pas louper sur Netflix

Netflix veut valoriser le cinéma français

L’arrivée de ce film dans le catalogue Netflix prouve une volonté de la part de la plateforme de proposer davantage de films classiques français. Cela permet de les rendre accessibles à l’international et de les conserver pour les générations futures.

Netflix a expliqué que l’intégration du « Père Noël est une ordure » dans leur catalogue est historique car c’est la toute première fois que la comédie est disponible sur une plateforme de streaming.

 

Dans la même catégorie