La guerre du streaming bat son plein. D’après le magazine Business Insider, Netflix vient d’acquérir les droits de Knives Out 2 & 3 pour la modique somme de 450 millions de dollars. Au passage, Daniel Craig et le réalisateur Rian Johnson toucheraient chacun 100 millions !

Le hold-up parfait

À sa sortie en 2019, Knives Out (A couteaux tirés) réalise le hold-up parfait. Avec un budget de 40 millions, ce « petit » film d’enquête dans lequel Daniel Craig campe un détective à la Hercule Poirot réussi à convaincre les critiques et le publique pour finalement récolter plus de 300 millions de dollars au box-office. Ce succès fut aussi couronné d’une nomination aux Oscars dans la prestigieuse catégorie du meilleur scénario.

De la suite dans les idées

Depuis, le réalisateur et scénariste Rian Johnson n’a jamais caché son intention de transformer cet essai en véritable saga. Daniel Craig a lui aussi avoué prendre un malin plaisir à incarner Benoit Blanc, le détective excentrique au cœur de l’enquête. Le premier volet n’a pas cessé non plus de faire parler de lui puisqu’il apparait très régulièrement dans le classement des films les plus regardés sur Netflix.

A lire aussi:
Les Irréguliers de Baker Street : la série dérivée de Sherlock Holmes

Un deal record

Avec un deal estimé à 450 millions de dollars pour deux films, Netflix marque une nouvelle fois son ambition dans cette guerre du streaming. Il faut bien admettre que la firme perd chaque jour des parts de marché et ses concurrents ne cessent de se renforcer.

Un cachet exorbitant

Si le montant total impressionne, il n’est pas grand-chose comparé à la rémunération de Daniel Craig et Rian Johnson. Toujours selon Business Insider, ils empocheraient chacun 100 millions de dollars pour les deux films. Un pactole jusqu’ici inégalé qui risque bien de faire des (mauvaises) vagues.

Dans la même catégorie