La plateforme de streaming a créé une nouvelle catégorie de films, séries et documentaires en lien avec l’injustice raciale.

«Tout en étant conscients que notre engagement pour un changement véritable et systémique prendra du temps, nous commençons par mettre en lumière des récits puissants et complexes sur l’expérience des Noirs», indiquait Netflix sur son compte Twitter américain ce mercredi.

Dans le contexte général de protestation pour dénoncer les injustices raciales, aux Etats-Unis et ailleurs, Netflix a décidé de prendre part, à sa manière, au mouvement. En soutien à Black Lives Matter, la plateforme a rassemblé une sélection de contenus mettant en évidence les expériences des Afro-Américains. Parmi ces programmes, on retrouve le dernier film de Spike Lee, «Da 5 Bloods», la série «Dans leur regard» d’Ava DuVernay, la série «Self-Made» ou encore le film «Moonlight». La sélection est accessible en tapant ‘Black Lives Matter’ dans la barre de recherche de Netflix.

«Se taire, c’est être complice. Les vies des Noirs comptent», indiquait déjà Netflix le 30 mai. «Nous avons une plateforme, et nous avons le devoir de faire entendre la voix de nos membres, employés, créateurs et talents de couleur.» (Belga / Belga)

Dans la même catégorie