Netflix a changé son fusil d’épaule et a décidé de jouer la transparence concernant l’audience de ses séries. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le PDG Ted Sarandos lors de la conférence « Code » de ce lundi : « Nous essayons d’être plus transparents le marché, les créateurs et tout le monde »

On vous explique

 Il est vrai que les chiffres ont toujours été communiqués, il ne s’agissait pas d’un grand secret. Mais comme vous le savez, les chiffres on peut leur faire dire ce qu’on veut.
On vous explique ! Avant, pour établir son classement des séries les plus regardées, Netflix se basait sur le nombre de comptes les ayant regardées au moins deux minutes au cours des 28 jours suivant leurs premières diffusions. Difficile donc de dire si le dit compte avait réellement continué le visionnage après ces deux minutes.
Aujourd’hui les choses ont changé. Netflix a décidé de mesurer la cote de popularité d’un programme par rapport au nombre d’heures passées devant au cours des 28 jours suivant sa première diffusion.

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Le vrai classement !

Le constat est édifiant si vous comparez les 2 méthodes dans les tableaux ci-dessous. Si Bridgerton reste en tête quelque soit le mode de calcul employé, Lupin et Queen’s Gambit, eux, sortent carrément du classement si on se base sur le nombre d’heures passées devant plutôt que sur le nombre de comptes qui les ont regardés !

 

D’après Ted Sarandos, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Selon lui, la série coréenne Squid Games disponible depuis le 17 septembre devrait rapidement monter sur la première marche du podium. Elle est actuellement en train de pulvériser tous les records de diffusion jamais enregistrés sur Netflix.

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