Fin 2022, Netflix a lancé son abonnement à bas prix avec de la publicité dans de nombreux pays (mais pas en Belgique). Pour remercier ses abonnées les plus fidèles, la plateforme a décidé de mettre en place une petite récompense.

Un abonnement en demi teinte

Pour rappel, Netflix propose dans plusieurs pays (mais pas encore en Belgique) un abonnement à prix réduit avec de la publicité pour seulement 5,99€ par mois. Bien que cette formule attire les abonnés (5 millions d’utilisateurs actifs mensuels), elle ne semble pas convaincre les annonceurs. Qu’à cela ne tienne, Netflix a quand même annoncé une très bonne nouvelle pour les abonnés via un communiqué de presse : « Après avoir regardé trois épisodes consécutifs, les membres se verront proposer un quatrième épisode sans publicité. » Une annonce qui devrait plaire aux fans du binge-watching dès le premier trimestre 2024.

Un deuxième cadeau offert

Netflix ne s’arrête pas là et souhaite gâter les abonnés à la formule avec publicité en leur permettant de télécharger les films et séries afin de pouvoir les regarder hors ligne. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici quelques jours. « Nous avons amélioré l’expérience des abonnés en proposant dans notre offre avec pub une meilleure qualité vidéo (1080p au lieu de 720p), l’accès à Netflix sur deux appareils simultanément et dès la fin de cette semaine la possibilité de télécharger des programmes. Tous les abonnés à l’offre avec pub peuvent désormais télécharger leurs séries et films préférés, ce qui fait de Netflix le seul service de streaming à proposer le téléchargement dans une offre avec pub. »

Voilà de quoi inciter les amateurs de films et séries à choisir l’abonnement avec publicité.

A lire aussi:
Maboroshi : un film léger à l’animation captivante
Dans la même catégorie