Ca y est, vous vous êtes décidés et allez vous abonner à un service de svod ? Sage décision J Mais vous hésitez entre les deux acteurs leaders du marché ? A savoir, Prime et Netflix ? Enfin, disons plutôt que Prime Video est aujourd’hui le seul rival à pouvoir concurrencer le géant : Netflix ! Et il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais suivez le guide, l’équipe de Streamnews a comparé les deux services pendant plusieurs mois, épluché leurs catalogues, testé leurs interfaces et voici le verdict.

Premier facteur et non des moindres, le prix.

Sans surprise, Prime Video remporte cette bataille. En effet, au prix record de 49 euro par an (et comprenant d’autres services tels que Amazon prime avec la livraison gratuite sur une série d’articles etc.), Prime est près de deux fois moins cher que Netflix dont l’offre de base est à 7,99 euro par mois…

GAGNANT : PRIME VIDEO

Deuxième facteur, certainement le plus important, le catalogue.

Là, même si Prime s’améliore et progresse en ajoutant du contenu exclusif de qualité (Homecoming, Upload, The Aeronauts, Fleabag…), ce dernier ne fait toujours pas le poids face à Netflix. Aucun des deux ne propose beaucoup de films récents, mais c’est via leurs productions originales (de films mais surtout de séries) qu’ils se dénotent, et là Netflix excelle en offrant un catalogue bien plus riche et étoffé, autant en films qu’en séries et qu’en documentaires.

A lire aussi:
Killers of the Flower Moon - la bonne raison de s'abonner à AppleTV+?

Pour les enfants, les deux concurrents se valent, avec une section dédiée et des titres à gogo qui ravira les petits de tous âges.

GAGNANT : NETFLIX

L’Ergonomie :

On vous l’avoue, toute l’équipe n’est pas unanime. Je crois qu’il s’agit surtout une question d’habitude. Certains trouvent celle de Prime plus intuitive, tandis que d’autres préfèrent la visualisation de Netflix. Personnellement, j’ai déjà eu quelques bugs avec Netflix qui oublie des séries ou épisodes visionnés lorsque je change d’écran (télé et ordinateur). Pour passer d’une saison à l’autre dans une série, Netflix est plus fluide. Ce dernier offre également davantage de fonctionnalités sympas également.

En ce qui concerne la fonctionnalité des téléchargements (afin de voir votre film ou votre série sans réseau, comme dans le train par exemple), qui sont disponibles sur les 2 plateformes, Prime Video présente un avantage: on peut en effet télécharger n’importe quel titre tandis que Netflix ne propose cette option que sur une sélection limitée de son catalogue.

GAGNANT : LEGER AVANTAGE DE NETFLIX

Conclusion :

Difficile de trancher… Néanmoins, selon nous, le nerf de la guerre reste le catalogue, et là-dessus, aucun de doute, Netflix l’emporte et reste actuellement le roi incontesté de sa catégorie. Néanmoins, si vous n’êtes pas un vrai bingewatcheur avec une consultation quotidienne, si votre budget est limité ou si vous prenez l’abonnement surtout pour vos enfants, alors Prime Video nous parait l’option la plus adéquate.

A lire aussi:
Killers of the Flower Moon - la bonne raison de s'abonner à AppleTV+?
Dans la même catégorie