Depuis quelques temps, on sent bien que la plateforme essaie de se diversifier et plus spécialement en attirant les gamers. Les jeux vidéos sont un de leurs principaux concurrents. Ce n’est pourtant pas du tout la même chose me direz-vous? C’est vrai, mais celui qui joue des heures sur sa console, n’est pas sur Netflix! S’il pouvait associer les deux, cela augmenterait considérablement leur nombre d’abonnés.  Il n’est donc pas étonnant que le streamer s’y intéresse de très près.

Après avoir rendu ses jeux accessibles sur mobile, Netflix continue sur sa lancée et s’associe à la société Boss Fight Entertainment.
Boss Fight Entertainment a été fondé en 2013 par David Rippy (PDG), Bill Jackson (directeur créatif) et Scott Winsett (directeur des opérations). La grande expérience de ce studio en matière de développement de jeux à succès dans tous les genres aidera Netflix à étendre plus rapidement sa capacité à offrir aux abonnés  de superbes jeux, auxquels ils pourront jouer où ils le souhaitent.

Pas de publicité ni d’achats intégrés

« La mission de Boss Fight est de proposer aux joueurs des expériences de jeux simples, belles et agréables, où qu’ils soient », expliquent les fondateurs de Boss Fight Entertainment. « La volonté de Netflix d’offrir des jeux sans publicité dans le cadre de ses abonnements permet aux développeurs de jeux comme nous de se consacrer à la création de gameplays attrayants, sans se soucier de la monétisation.  Nous sommes très heureux de rejoindre Netflix à ce stade précoce afin de continuer à faire ce qui nous passionne, tout en aidant à définir le futur du jeu vidéo sur Netflix. »

Amir Rahimi, vice-président studios jeux chez Netflix a quant à lui déclaré : « Nous avons commencé à créer de superbes expériences de jeu dont vous pouvez profiter dans le cadre de votre abonnement Netflix, et nous n’en sommes qu’au début ! Grâce à des partenariats avec des développeurs du monde entier, au recrutement de talents exceptionnels et à des acquisitions comme celle-ci, nous espérons bâtir un studio à la renommée mondiale qui proposera à nos centaines de millions d’abonnés une grande variété de jeux amusants et originaux, sans publicité ni achats intégrés. »

Netflix semble prêt à conquérir l’univers du gaming.

© Shutterstock

Dans la même catégorie