Après avoir été récompensé aux Oscars pour PINOCCHIO PAR GUILLERMO DEL TORO et avoir fait l’acquisition du studio animal Logic, Netflix donne des détails sur neuf films d’animation incontournables qui sortiront au cours des 18 prochains mois.

Parmi les longs-métrages d’animation les plus attendus qui sortiront en 2024 figurent S.O.S. BIKINI BOTTOM : UNE MISSION POUR SANDY ÉCUREUIL et IN YOUR DREAMS. La plateforme dévoile aussi les acteurs qui prêteront leur voix à la version originale de NIMONA, qui sera disponible à l’été 2023. Que votre famille ait envie de rire avec ses personnages préférés ou qu’elle préfère partir à l’aventure dans un monde épique et fantastique, Netflix a des films d’animation pour tous les goûts et toutes les humeurs.

Vous trouverez ci-dessous la liste des films d’animation Netflix 2023-2024. Ces titres rejoignent le catalogue en pleine expansion de longs-métrages animés Netflix, qui ont décroché sept nominations aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d’animation, un record pour un studio d’animation depuis son lancement en 2018.

Nimona

Cet été sortira sur Netflix le très attendu NIMONA, un film s’inspirant du roman graphique best-seller de ND Stevenson. Nimona suit Ballister Boldheart, un chevalier accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, et Nimona, une métamorphe qui s’est donné pour mission de l’aider à prouver son innocence.

Aujourd’hui, Netflix a confirmé que pour la version originale, Chloë Grace Moretz (Nimona), Riz Ahmed (Ballister Boldheart) et Eugene Lee Yang (Ambrosius Goldenloin) seraient rejoints par Frances Conroy, Lorraine Toussaint, Beck Bennett, RuPaul Charles, Indya Moore, Julio Torres et Sarah Sherman. Nimona est réalisé par Nick Bruno et Troy Quane.

Disponible à l’été 2023

  • Synopsis : Dans un monde médiéval futuriste, un chevalier est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. La seule personne capable de l’aider à prouver son innocence est Nimona, une adolescente espiègle qui pourrait bien être le monstre métamorphe qu’il s’est juré de détruire.
  • Réalisation : Nick Bruno et Troy Quane 

Le Roi Singe

Disponible à l’été 2023

  • Synopsis : Le Roi singe est une comédie familiale bourrée d’action qui suit un singe charismatique et son bâton de combat magique dans une incroyable quête pour vaincre plus de 100 démons, un roi dragon excentrique et, pire encore, le propre ego de notre héros ! En chemin, il rencontrera une jeune villageoise qui lui reprochera son égocentrisme et lui montrera que même un tout petit caillou peut avoir de grands effets sur le monde.
  • Réalisation : Anthony Stacchi (Les Boxtrolls)

Leo

Disponible à l’automne 2023

  • Synopsis : Comme à son habitude, l’acteur et humoriste Adam Sandler (Hôtel Transylvanie, Demain on se marie !) nous régale dans cette comédie musicale animée initiatique. On y découvre la dernière année d’école primaire à travers les yeux de l’animal domestique d’une classe. Leo (Adam Sandler en VO), un lézard blasé de 74 ans, vit dans une salle de classe en Floride depuis des décennies, avec une tortue (Bill Burr en VO) pour copain de terrarium. Aussi, quand il apprend qu’il n’a plus qu’une année à vivre, Leo décide de s’enfuir pour découvrir la vie en liberté. Mais les petits écoliers anxieux le retiennent, craignant notamment l’arrivée d’une méchante professeure remplaçante. La liste des choses à faire absolument par le vieux lézard pendant sa dernière année de vie va s’avérer des plus étranges, mais aussi des plus gratifiantes…
  • Réalisation : Robert Marianetti, Robert Smigel, David Wachtenheim

Chicken Run : la Menace Nuggets

Disponible à l’automne 2023

  • Synopsis : Le studio Aardman (Creature Comforts, Wallace et Gromit et Shaun le mouton), et le réalisateur Sam Fell, nommé aux Oscars et aux BAFTA (L’étrange pouvoir de Norman, Souris City, respectivement), proposent Chicken Run : La menace nuggets la suite très attendue du film d’animation en stop-motion le plus rentable de tous les temps, Chicken Run. S’étant échappée par miracle de la ferme Tweedy, Ginger a enfin trouvé l’endroit de ses rêves : une île paisible, véritable sanctuaire pour toute la troupe, loin des dangers du monde des humains. Lorsqu’elle et Rocky donnent naissance à une petite Molly, le bonheur de Ginger semble complet. Mais sur le continent, le reste des poulets affronte une nouvelle et terrible menace. Cette fois-ci, Ginger et son équipe n’hésitent pas à mettre en péril leur liberté si chèrement acquise pour tenter de pénétrer dans une dangereuse forteresse !
  • Réalisation : Sam Fell

In Your Dreams

Disponible en 2024

  • Synopsis : Une famille parfaite ? Une sœur et un frère qui s’entendent bien ? C’est ça, dans vos rêves ! Cette comédie d’aventure suit Stevie et son frère Elliot, qui atterrissent par magie dans le monde des rêves avec une mission : trouver le marchand de sable qui exaucera leur vœu le plus cher, à savoir empêcher leurs parents de se séparer. Ces deux enfants que tout oppose devront explorer l’absurdité de leur propre subconscient. Au cours de leur périple, ils vont néanmoins découvrir qu’ils forment un duo et qu’ensemble, ils peuvent tout affronter… jusqu’à leur pire cauchemar.
  • Réalisation : Alex Woo

S.O.S Bikini Bottom : Une Mission pour Sandy Ecureuil

Disponible en 2024

  • Synopsis : Quand Bikini Bottom est arraché de l’océan avec tous ses habitants, Sandy Écureuil et Bob l’éponge se rendent au Texas pour sauver la ville d’un scénario catastrophe.
  • Réalisation : Liza Johnson (The Last of Us, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Dead to Me)

That Christmas

Disponible en 2024

  • Accroche : Inspiré de la série de livres jeunesse à succès de Richard Curtis, couronné aux BAFTA et nommé aux Oscars (Quatre mariages et un enterrement, Love Actually, Yesterday), ce film réconfortant du studio Locksmith Animation est la première réalisation de Simon Otto, vétéran de l’animation de personnages et du storyboard (Love, Death & Robots, trilogie Dragons). That Christmas suit une série d’intrigues qui s’entrecroisent et aborde les thèmes de l’amour, de la solitude, de la famille et des amis, sans oublier le père Noël qui fait une grosse bêtise et des dindes en veux-tu en voilà ! Nicole P. Hearon (Vaiana : La Légende du bout du monde, La Reine des neiges) et Adam Tandy (The Thick of It, Detectorists) signent la production.
  • Réalisation : Simon Otto

Thelma la Licorne

Disponible en 2024

  • Synopsis : Thelma est un poney qui rêve de devenir une chanteuse glamour, et même une superstar. Un jour, les planètes s’alignent, et Thelma se transforme en licorne ! Flottant sur un petit nuage rose à paillettes, elle devient une star à la popularité internationale, mais ce succès planétaire a un prix. Thelma la licorne est une aventure cocasse, décalée et sincère signée Lynn Wang (Unikitty!) et Jared Hess (Napoleon Dynamite).
  • Réalisation : Jared Hess, Lynn Wang

Ultraman

Disponible en 2024

  • Synopsis : Inspiré du personnage japonais populaire, l’anime Ultraman de Netflix suit Ken Sato, superstar du baseball. De retour au Japon, Ken reprend son rôle de superhéros défenseur de la Terre, Ultraman, mais il est complètement dépassé quand il se retrouve dans l’obligation d’élever le rejeton de son pire ennemi. Il entame alors un cheminement héroïque, s’efforçant de comprendre ce que représente vraiment le rôle d’Ultraman entre son activité de parent, sa relation avec son père (avec qui il est en froid) et l’impitoyable Kaiju Defense Force.
  • Réalisation : Shannon Tindle (Inoubliable Ollie)

 

Dans la même catégorie