L’actualité inspire les cinéastes

Les grands faits d’actualité ont depuis toujours inspiré les cinéastes. L’incendie de la Cathédrale de Notre-Dame à Paris n’échappe pas à la règle. Nous savions déjà que Jean-Jacques Annaud préparait le film “Notre-Dame brûle” qui sortira en avril 2022. Mais Netflix a récemment annoncé le début du tournage d’une mini-série.

Heureusement, l’événement tragique qui a saisi le monde entier il y a deux ans, n’avait fait aucune victime. Par contre, les pertes matérielles étaient énormes : les flammes avaient détruit le toit et la charpente, ainsi qu’une partie de la voûte. Sans oublier, les images de cette flèche gigantesque qui s’est effondrée sous les yeux de millions de téléspectateurs devant leurs écrans.

L’incendie du 15 avril 2019 avait tout pour séduire la plateforme de streaming. Un lieu emblématique et symbolique, au cœur d’une Capitale admirée de tous et des flammes incontrôlables. Quel décor grandiose et prometteur pour un scénario de série à suspense. Nous pouvons déjà facilement imaginer que les prises de vue seront à couper le souffle.

Le casting déjà dévoilé

Netflix a annoncé que la série “Notre-Dame, la part du feu” serait composée de 6 épisodes de 60 minutes. Pour créer la série, Hervé Hadmar s’est entouré de la Brigade des Sapeurs-Pompiers et de Romain Gubart, co-auteur de “La Nuit de Notre Dame. Au casting, on pourra retrouver Alice Isaaz, Roschdy Zem, Frédéric Chau, Caroline Proust et Corentin Fila. La mini-série mélangera le récit choral et le travail incroyable des pompiers de Paris.

Notre-Dame, la part du feu © Netflix 2021

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée par le géant du streaming

Dans la même catégorie