Netflix expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité. Toujours à la recherche de nouveautés afin de garantir une expérience unique à ses consommateurs, le leader des plateformes SVOD teste cette fois-ci la lecture audio sans vidéo. 

Après avoir essayé plusieurs nouvelles options dont l’accélération de la vitesse d’un film ou d’une série, Netflix souhaite s’intéresser aux personnes multitâches. De plus en plus de gens travaillent ou font le ménage en écoutant un podcast. C’est un peu l’idée de cette nouvelle fonction : lancer le son d’un spectacle d’humour, un documentaire ou un concert et mettre son téléphone dans sa poche pour vaquer à ses occupations. 

Si cette possibilité est déjà offerte aux utilisateurs de Youtube Premium, ce n’est pas encore le cas sur les autres plateformes concurrentes. Le test a donc été lancé auprès de certains utilisateurs Android. Un nouveau bouton “Video off” est apparu en haut de l’écran permettant de désactiver la vidéo tout en conservant le contenu audio. Cette technique permet de réduire la consommation data lorsque la 4G ou 5G est utilisée.

La nouvelle fonctionnalité devrait s’étendre prochainement à l’ensemble des utilisateurs Netflix et sur la totalité de son catalogue.

Dans la même catégorie