Bernard Tapie s’en est allé le 3 octobre dernier. Et Netflix n’a pas perdu une seconde. La plateforme américaine a confirmé au Parisien que le tournage de la série dédiée à Bernard Tapie allait commencer en 2022.

L’information datait de juin 2021, mais Netflix l’a finalement confirmée. La série sur Bernard Tapie va bel et bien voir le jour. Le tournage devrait débuter en mars 2022. 6 épisodes de 45 minutes, pour la série télévisée qui se nommera Wonderwoman.

C’est Laurent Lafitte, que l’on a pu voir notamment dans « Au revoir là-haut », qui incarnera l’homme d’affaires français. Tristan Séguéla, Olivier Demangel et Bruno Nahon sont au centre de ce projet et c’est Tristan Séguéla qui s’occupera de la réalisation.

Le Pitch ?

La série couvrira une vingtaine d’années de la vie Bernard Thapie, entre 1960 et le début des grandes ambitions et continuera jusqu’aux années 80. La série pourrait être déclinée en plusieurs saisons.

A lire aussi:
Les petits poneys sont de retour

La série se veut être une fiction et non une biographie, comme l’expliquait Olivier Demangel  à Première en juin dernier : « Notre but n’est pas de faire un réquisitoire pour ou contre Tapie. Ni de mettre en images sa fiche Wikipedia. On essaye de travailler l’homme. »

Le script est toujours en cours d’écriture, mais le tournage de la série devrait bien débuter en 2022.

Dans la même catégorie