La plateforme Netflix va t-elle retourner sa veste et prendre la décision de passer à la diffusion épisodique ?

Terminé de passer des heures devant une nouvelle saison ?

Depuis longtemps déjà, Netflix a choisi la méthode du binge-watching pour concurrencer les autres plateformes. Rappelons-le, le binge-watching est le fait de pouvoir visionner une série entière en continu sans devoir attendre entre chaque épisode d’une saison. Cette méthode de diffusion permet aux utilisateurs de passer des heures consécutives devant leur série préférée.

Cette technique qui ravi les fans ne permet cependant pas au buzz de durer dans le temps. En effet, lorsqu’une nouvelle saison débarque dans le catalogue Netflix, elle cartonne mais au bout de quelques jours les chiffres baissent drastiquement.

La concurrence frappe fort

Face à l’énorme succès de House of the Dragon en diffusion épisodique (un épisode par semaine) sur HBO Max, Netflix va peut-être finalement choisir cette technique. Dans une interview pour le magazine Puck News, le PDG de Netflix a avoué qu’il se penchait sérieusement sur la diffusion épisodique.

Choisir de stopper le binge-watching, c’est aussi une décision qui permettrait de garder les abonnés sur du long terme. Certaines personnes prennent un abonnement Netflix pour visionner une série et puis bye bye Netflix. Cette manière de consommer représente une grosse perte pour la plateforme.

Attendons de voir quelle sera la décision du géant Netflix qui connaît une crise particulièrement importante.

Dans la même catégorie