On le sait, Amazon Prime Video a un paquet de séries de qualités. Ils mettent les moyens là où il faut, ce n’est donc pas surprenant de voir une série comme NINE PERFECT STRANGERS débarquer sur la plateforme. Il est question d’un centre de soins assez particulier et, côté stars, un paquet de têtes connues qui ne doivent pas être bon marché.

Le pitch

Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d’autres pour prendre du repos. Chacun est prêt à se donner à fond pour atteindre son but, mais tout va devenir beaucoup plus compliqué que prévu…

Avec NINE PERFECT STRANGERS, il faut prendre son temps car la série prend son temps. On est en vacances après tout. Il faut découvrir cette retraite à son aise, ses résidents, son personnel et, en quoi elle réserve bien des surprises. On reste scotché devant grâce ses décors de rêve, son ambiance et son atmosphère si mystérieuses. Et puis, il y a l’histoire avant tout. Quasiment tous les éléments font écho à Agatha Christie, du titre qui n’est pas sans rappeler « Ils étaient dix » (anciennement titré « Les Dix Petits Nègres » )au large casting en passant par une intrigue que n’aurait pas renié la mère d’Hercule Poirot.

A lire aussi:
The Boys are back! Regardez la bande-annonce officielle de la quatrième saison

Un casting plus que parfait

Un environnement clos est toujours propice à des histoires mystérieuses avec des protagonistes qui le sont tout autant alors quand le casting est composé de cadors qui nous ont déjà habitués à des rôles plus mystérieux les uns que les autres, on est encore plus contents. Jugez plutôt : Nicole Kidman, Michael Shannon, Luke Evans, Bobby Cannavale, Melissa McCarthy, Samara Weaving et bien d’autres. Du lourd donc.

Les trois premiers épisodes sont accessibles dès à présent sur Prime Video mais, pas de craintes, la suite arrive bientôt et elle est de haut vol.

Dans la même catégorie