La nouvelle a été officialisée en décembre dernier : Ewan McGregor reviendra dans l’univers de Star Wars pour jouer le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une nouvelle série Disney +. La série se déroulera 10 ans après les événements de Star Wars Episode III: La vengeance des Sith et elle offrira une plongée profonde dans le caractère du mentor Jedi bien-aimé. On le verra aussi affronter des ennemis familiers.

Voici tout ce que nous savons sur la nouvelle série jusqu’à présent.

Le casting

Hayden Christensen sera également de la partie. En effet, Kathleen Kennedy avait annoncé en décembre 2020 que Hayden Christensen reviendrait en tant que Dark Vador, opposant à nouveau Obi-Wan et son ancien protégé. Christensen avait fait sa première apparition dans Star Wars Episode II: L’attaque des clones, en jouant Anakin Skywalker alors qu’il était adolescent.

Une actrice de Game of Thrones a également rejoint le casting : Indira Varma (Game of Thrones, For Life, Luther) Par contre, aucun détail sur son personnage n’a encore été révélé.

Le tournage et l’équipe

Son tournage a été mise en pause. D’après Collider, Disney + a souhaité retravailler le scénario et les scripts. Elle reviendra donc en production cette année après d’autres retards liés au Coronavirus.

En avril 2020, la série s’est adjoint un nouvel écrivain. Variety a rapporté le 2 avril que Joby Harold a été embauché pour écrire différents épisodes. Harold succède à Hossein Amini (parti en janvier), et c’est la première fois qu’il écrit pour une série. Il a par contre quant à lui déjà produit le troisième film de John Wick et écrit également le scénario de l’Armée des morts de Zack Snyder.

A lire aussi:
Célébrez la fête des mères avec les Simpson dans un court métrage exclusif!

La réalisation a été confiée à Deborah Chow (Daypass, The Hill…). En septembre 2019, The Hollywood Reporter a révélé que Chow, qui a également réalisé deux épisodes de The Mandalorian de Disney +, dirigerait la série. On ne sait pas si elle dirigera la série entière ou quelques épisodes uniquement.

Le timing

Grâce à une nouvelle chronologie pratique révélée lors du panel Disney + à l’expo D23, nous savons que la série se déroulera à la même période que le film Solo: A Star Wars Story. Lucasfilm la décrit comme étant à la fin de l’ère de la République, à savoir l’ère qui mène à la trilogie du film original. Et d’après nos dernières informations plus précisément huit ans après les événements de La vengeance des Sith, où l’on voit Obi-Wan livrer Luke Skywalker (alors bébé) sur Tatooine.

Ce timing a naturellement fait vibrer les fans de Star Wars que nous sommes. Et cela parce que Dark Maul, qui a apparemment été tué lorsqu’il a été coupé en deux par Obi-Wan à la fin de ce film, s’est en fait révélé vivant dans le film Solo. Est-ce que cela signifie que le personnage apparaîtra dans cette série Obi-Wan? On ne peut que l’espérer bien évidemment.

A lire aussi:
"Grey's Anatomy" : la saison 20 disponible aujourd'hui sur Disney+

Trivia

Le titre de la série n’est pas encore connu. Nous allons donc continuer à l’appeler la série Obi-Wan Kenobi sur Disney +.

Enfin, sachez qu’Ewan McGregor est en pourparlers pour la série depuis des années. Et qu’il a dû mentir à chaque fois sur son implication lorsque la question lui était posée.

Dans la même catégorie