Le créateur de « The Killing » revient avec « Octobre », un thriller psychologique danois avec des personnages forts qui trouve son origine dans le roman noir scandinave. La série s’inspire du premier roman de l’écrivain primé Søren Sveistrup qui a été traduit en 28 langues et publié dans 50 pays.

Le Pitch :

« Octobre » se déroule dans une banlieue tranquille de Copenhague, où la police fait une terrible découverte un sombre matin d’automne. Une jeune femme, brutalement assassinée et amputée d’une main, est retrouvée sur une aire de jeux, un petit bonhomme fabriqué avec des marrons à son côté. L’affaire est confiée à Naia Thulin (Danica Curcic), une jeune inspectrice ambitieuse, et à son nouveau partenaire, Mark Hess (Mikkel Boe Følsgaard). Ils ne tardent pas à découvrir que la poupée en marrons contient de mystérieux éléments de preuve la reliant à une fillette disparue un an plus tôt et présumée morte qui n’est autre que la fille de la politicienne Rosa Hartung (Iben Dorner).

A lire aussi:
Huit docu-fictions à découvrir dès à présent sur Netflix

Les réflexions de l’auteur

Lors du Tudum, la conférence Netflix du samedi 25 septembre, une vidéo exclusive a été présentée au public. Søren Sveistrup auteur de The Killing et à l’origine d’Octobre y parle de la série, de l’automne au  Danemark, les meurtres… et les marrons, qui ont un rapport avec les deux…

Une série bien de saison

Cette nouvelle série policière nordique est une production original Netflix. Le streamer a d’ailleurs fait appel à la même société de production que pour Ragnarok une autre fiction norvégienne. « Octobre » est on ne peut plus de saison de par son titre et son ambiance. Elle comptera 6 épisodes de 50 min.

« Octobre » saison 1 dès le 29 septembre sur Netflix

Dans la même catégorie