Un nouveau rapport montre que les téléspectateurs regardent plus les anciennes séries que les nouvelles! Une en particulier a battu des records. 

Le  nouveau rapport Nielsen vient d’être publié, analysant la manière dont les téléspectateurs ont regardé leur télévision en streaming l’année dernière. Il s’agit d’un rapport long et complexe qui nécessite un niveau avancé de lecture attentive afin d’en analyser toutes les clauses et complexités. La conclusion qui en ressort est que la série la plus regardée en 2023 est…. Suits.

Un calcul complexe

Suits a été, de loin, le programme le plus regardé en streaming aux États-Unis l’année dernière, avec 57,7 milliards de minutes de visionnage. Mais il y a quelques précisions à apporter. En Amérique, Suits est diffusée sur deux plateformes – Netflix et Peacock – et dispose d’un total de 141 épisodes de 45 minutes. Si l’on compare ce chiffre à celui de The Night Agent de Netflix (qui n’a diffusé que 10 épisodes au total), il est évident que Suits va accumuler plus de minutes de visionnage. Les « minutes vues » ne devraient pas toujours être synonymes  » plus populaire ».

A lire aussi:
Griselda : dix séries sur le trafic de drogue à découvrir en streaming

Le top 10 du streaming est dominé par d’anciennes séries dont les plateformes ont obtenu la licence, plutôt que par leurs créations originales. NCIS a ainsi réussi à accumuler 39,4 milliards de minutes de visionnage, Grey’s Anatomy 38,6 milliards, The Big Bang Theory 27,8 milliards et Friends 25 milliards. En comparaison, la série originale en streaming la plus regardée en 2023 était Ted Lasso, qui n’a atteint que 16,9 milliards de minutes.

Dans la même catégorie