Le chef d’oeuvre de Christopher Nolan racontant la vie de Robert Oppenheimer père de la bombe atomique arrive ce vendredi 22 mars sur Netflix! Le film nommé 13 fois aux Oscars a remporté 7 statuettes dont celles du meilleur acteur pour Cillian Murphy, du meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr., du meilleur réalisateur pour Christopher Nolan et la plus prestigieuse celle du meilleur film.

A lire aussi:
« Road House », Jake Gyllenhaal prend les commandes d'un remake ultraviolent de cette pépite ultra culte des années 80

L’histoire :

En 1942, convaincus que l’Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le « Projet Manhattan » destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé « le père de la bombe atomique ». C’est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…

 

Encensé par la critique, « Oppenheimer » a fait également l’unanimité auprès du publique lors de sa sortie durant l’été 2023. Véritable tragédie humaine, le film met en exergue le terrible dilemme de ce scientifique partagé entre son envie de faire avancer la science et l’humanité  en sachant que ses travaux pourraient mener à l’extinction de la race humaine. Christopher Nolan nous plonge durant 3 heures, sans temps mort, au coeur de cette réflexion éthique. Cillian Murphy livre quant à lui une prestation exceptionnel en se glissant dans la peau du physicien américain.
« Oppenheimer » est un biopic détonant, une fresque monumentale et subtil sur la folie du monde scientifique dans la course à l’armement

« Oppenheimer » dès le 22 mars sur Netflix.

Dans la même catégorie