En 2014, le vol 370 de Malaysian Airlines disparaissait des radars. 239 personnes ont été portées disparues, mais une question centrale demeure : qu’est-ce qui nous échappe ? C’est la question à laquelle tente de répondre « MH370 : L’avion disparu » la nouvelle série documentaire signée Netflix. Le streamer vient de dévoiler un premier trailer captivant sur Twitter.

L’histoire :

Le vol 370 de Malaysian Airlines était censé être un voyage de routine : Un vol de nuit entre Kuala Lumpur et Pékin, avec 239 passagers et membres d’équipage à bord. Mais peu après le décollage, par une nuit calme de 2014, le vol MH370 a disparu pour de bon des écrans radar. Cette disparition choquante d’un avion de ligne a fait la une des journaux. Elle a déclenché des émeutes et a plongé les proches des victimes dans un cauchemar éveillé. La communauté internationale a demandé des réponses qui ne sont jamais venues.

A lire aussi:
« Scoop » au cœur de l’interview scandale qui a fait vaciller le Prince Andrew

Un des plus grands mystères non résolus de notre époque

Cette série documentaire captivante créée par RAW se déroule dans sept pays différents. Elle s’appuie sur des archives solides afin de reconstituer la nuit de la catastrophe. Elle propose aux téléspectateurs la possibilité d’explorer trois des théories les plus controversées. Elle présente des entretiens avec les  familles, des scientifiques, des journalistes et des personnes ordinaires du monde entier qui, après neuf ans, refusent d’abandonner l’espoir d’une explication. Conspiration,  personnages obscurs et silence politique s’entremêlent. « MH370 : L’avion disparu » reste cependant l’occasion de garder vivante la mémoire de ceux qui ont disparu dans l’un des plus grands mystères non résolus de notre époque tout en continuant à chercher des réponses.

« MH370 : L’avion disparu » dès le 8 mars sur Netflix.

 

 

Dans la même catégorie