Outlander est une série romantique historique diffusée sur Netflix depuis 2014. La sixième saison arrive ce lundi 7 mars. En 6 ans Outlander s’est construite une vraie communauté de fans qui attendent ces nouvelles aventures avec impatience.

Petit rappel, Outlander c’est quoi ?

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Caitriona Balfe (Claire) lève le voile sur la sixième saison

Dans la saison 5, Claire le personnage principal interprété par Caitriona Balfe vivait un évènement tragique. Elle a été violée à plusieurs reprises.

Dans les pages de Télé Loisirs, l’actrice a confié que la sixième saison s’attarderait sur les traumatismes que cela a engendrés.

«  Ce qui était vraiment important pour nous cette saison c’était d’explorer son rétablissement d’une manière très significative. Je pense que si l’on veut montrer quelque chose d’aussi horrible qu’une agression ou un viol, il faut montrer les conséquences et la manière dont cela affecte non seulement la personne agressée, mais aussi sa famille et son entourage. Nous passons donc beaucoup de temps à explorer ça avec Claire, et ce n’est pas du tout un voyage facile pour elle. Je pense surtout que ce qui est génial dans cette saison, c’est que même si nous la voyons s’effondrer et qu’elle va avoir des bas, elle trouvera un moyen de s’en sortir et de se rétablir. Et c’est ce qui est adorable. » déclare Caitriona Balfe.

A lire aussi:
"Garôden : La voie du loup solitaire" dévoile une bande-annonce palpitante

Ce n’est pas fini

Bonne nouvelle pour les fans, Outlander s’est déjà assurée une septième saison. Cerise sur le gâteau, on vient d’apprendre qu’une série prequel aux aventures de Claire et Jamie est en préparation. Celle-ci réunirait le showrunner d’Outlander Matthew B.Roberts ainsi que son créateur Ronald D.Moore

Outlander saison 6 dès le 7 mars sur Netflix.

Dans la même catégorie