C’est incontestablement un des plus grands succès de l’année 2020, le film Palm Springs présenté au festival de Sundance avait fait sensation en décrochant les droits d’acquisition les plus élevés de l’histoire du festival. En effet: 17,5 millions de dollars pour une diffusion exclusive sur le service de streaming américain Hulu. Le service n’étant pas disponible en Belgique, ce sera via Amazon Prime Video que vous pourrez le découvrir à partir du 12 février. Cette petite pépite sort à point en cette période où l’on se demande pourquoi nos journées se ressemblent étrangement toutes.
Version moderne de Groundhog Day ?
Vous vous souvenez d’Un Jour sans Fin (Groundhog Day) avec Bill Murray ? Nombreux sont ceux qui ont pensé à ce film lorsque nous avons découvert les joies du confinement et de ces journées répétitives. Ce film iconique des années ’90 mettant en scène un pauvre présentateur météo coincé dans une boucle temporelle lui faisant revivre le même jour, celui de la marmotte… ça vous revient ? Palm Spring a en commun ce même principe de temporalité, mais rassurez-vous ceci n’est pas un remake.
Cette comédie romantique est un véritable succès critique
Nyles (Andy Samberg) et Sarah (Cristin Milioti) font connaissance lors d’un mariage à Palm Springs. Ils se retrouvent coincés à deux dans cette journée de mariage. Si le pari de reprendre le concept de la journée sans fin était risqué, il est bel et bien payant. Le film a reçu un accueil plus que favorable par la presse spécialisée ainsi que par la critique amateur. En atteste un très beau score de 94% d’avis favorables sur le très réputé site américain d’évaluation de films Rotten Tomatoes.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pI5w1I6IX40[/embedyt]