Bien que la plateforme se cherche toujours et qu’elle soit toujours en quête de nouveaux abonnés, elle tente parfois. En effet, voici que débarque sur Disney+ une série on ne peut plus inattendue. Qui aurait pu imaginer que les pontes de Disney approuveraient une série s’intéressant à l’affaire de la sex tape de Pamela Anderson et Tommy Lee ? A une époque où internet n’était pas encore ce qu’il est aujourd’hui, cette affaire fut précurseure de bien de façons dont le net a été utilisé depuis. Retour sur cette histoire qui avait fait grand bruit à l’époque !

Le pitch

Retour sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d’Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.

Dans les années 90, Pamela Anderson cartonnait avec ALERTE A MALIBU et Mötley Crüe était un groupe adulé. Le couple formé par Anderson et Lee était l’un des plus marquants à cette époque où les tabloïds foisonnaient encore plus que maintenant. L’histoire de leur sex tape fut un choc à l’époque parce qu’elle montrait les possibilités infinies d’internet. Cette affaire, c’est un avant-goût de tout ce qui va suivre durant les années suivantes.

A lire aussi:
"Melrose Place" de retour : Une suite prévue 25 ans plus tard !

C’est ce que montre cette PAM & TOMMY, avec tout son lot de nostalgie bien entendu. La série n’est pas un drame à proprement parler. Elle joue beaucoup sur la comédie aussi, notamment grâce aux personnalités exubérantes des protagonistes principaux. Mais en réalité, la vraie star du show, c’est plutôt le personnage interprété par Seth Rogen, l’homme qui a volé ladite vidéo.

Un casting de haut vol

Si Lily James et Sebastian Stan font un travail incroyable (Stan a notamment dû apprendre à jouer de la batterie et, parole de batteur, il s’en sort remarquablement bien), c’est quand même Seth Rogen qui leur vole la vedette en ce début de saison.

A l’annonce du projet, on pouvait douter de sa pertinence. Il s’avère que PAM & TOMMY est est un excellent divertissement porté par un casting génial et qui est parfois plus profond qu’il en a l’air, mettant en exergue le mal être de ses protagonistes principaux (comme celui de Pamela Anderson qui aurait aimé montrer autre chose en plus de sa simple image de bimbo).

A lire aussi:
Voyage dans le temps et comédie sentimentale sur un air de musique avec « The Greatest Hits »

PAM & TOMMY sort sur Disney+ à partir du 2 février.

Dans la même catégorie