Sortie en 2022 au cinéma, « The Outfit » est enfin sur Netflix ! C’est la première fois que « Graham Moore » s’essaie à la réalisation et il confirme son amour pour les bons scénarios. Après son Oscar de 2015 pour le scénario de « Imitation Game », le réalisateur signe ici un film aux déroulements inattendus.

L’histoire :

Leonard Burling (Mark Rylance) est un Anglais qui s’installe, en tant que tailleur, dans le Chicago des années 1950 à la suite d’un problème personnel. Mais le Chicago des années 1950 est infesté par la pègre, certains sont même clients chez Leonard. Il le sait, s’il veut faire perdurer sa boutique, il doit collaborer avec les gangsters locaux. Il va donc leur laisser à disposition une boite noire pour que les hommes de main de Roy (Simon Russell Beale) puissent échanger. Un soir Leonard va se retrouver entre deux feux, littéralement, puisqu’il doit venir en aide au fils de Roy, Ritchie (Daniel O’Brien). Cette nuit va s’annoncer longue et pleine de surprises.

https://www.youtube.com/watch?v=IHKrm3ULFNg&ab_channel=FilmsCultesFR

 

Le film arbore une ambiance en complète harmonie avec son époque. En effet, le style est élégant et les costumes sont dignes d’un film de gangster. Il se démarque néanmoins des films du genre grâce à son scénario et à son aspect théâtral, l’histoire se déroule intégralement dans le même lieu. Pour le casting, on retrouve la star montante Daniel O’Brien, Zoey Deutch (Mable), qui a un rôle très important pour le déroulement du film ainsi que Mark Rylance, qui interprète le personnage principal avec brio.

« The Outfit » un thriller psychologique dramatique sur l’importance de nos perceptions, les choix que nous faisons et leurs conséquences.

A lire aussi:
"The Gentlemen" la série de Guy Ritchie qui cartonne sur Netflix aura-t-elle une saison 2?
Dans la même catégorie