Pixar vient de dévoiler les images de son prochain long métrage.

Luca nous emmènera en Italie dans une petite ville côtière de la Riviera italienne. Comme beaucoup de ses prédécesseurs, ce nouveau venu des studios Pixar abordera le thème compliqué du passage à l’âge adulte.

Le Pitch :
Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

« Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir« 

Retour en enfance et douceur de vivre sont les maîtres mots de ce long-métrage mis en scène par Enrico Casarosa. Celui-ci confie : « Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi (ndlr : il est né à Gênes), mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié. Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire de LUCA. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros. »

Luca devrait bénéficier d’une sortie dans les salles le 23 Juin. Mais peut-être que comme pour Mulan et Raya et le Dernier Dragon cette année, le film sortira directement sur la plateforme Disney +.

 

A lire aussi:
Sans jamais nous connaître : drame bouleversant sur fond de solitude
Dans la même catégorie