Le premier long métrage de Céline Song, qui raconte l’histoire de deux personnes dont les vies s’entrecroisent à nouveau après des années de séparation, est délicat et sophistiqué, mais aussi simple et direct. Pour son premier film, la dramaturge expérimente avec le destin, l’amour et la fragile frontière entre la vie que nous menons et celle que nous aurions pu mener. « Past Lives«  (« Nos vies d’avant » en français) a été la grande révélation du Festival du Film de Berlin et de Sundance . « Past Lives« , qui a également fait l’unanimité lors de sa sortie au cinéma en décembre dernier, arrive ce 5 février sur Prime Video !

A lire aussi:
Dix comédies romantiques incontournables à ne pas rater sur Prime Video

L’histoire :

Nora (Greta Lee) et Hae Sung (Teo Yoo), deux amis d’enfance inséparables, sont arrachés l’un à l’autre lorsque la famille de Nora émigre de la Corée du Sud vers le Canada. Douze ans plus tard, Nora étudie à New York et internet permet aux deux anciens amis de reprendre contact. Ils espèrent pouvoir se revoir mais la distance finit par les éloigner à nouveau. Après une nouvelle période de douze ans, Nora est désormais mariée lorsqu’elle retrouve enfin son amour de jeunesse. Il est venu lui rendre visite à New York lors d’une semaine décisive.

 

C’est une histoire d’amour perdu et d’amour d’enfance, l’accès douloureux et dangereux au passé donné par les médias numériques ; les routes non empruntées, les vies non menées, le luxe futile des regrets. C’est aussi un film qui parle de l’expérience des migrants et de la façon dont elle crée des réalités alternatives dans l’esprit : le moi qui aurait pu rester dans le pays d’origine, contre celui qui est parti à l’étranger pour un nouvel avenir.

Comme toujours avec ce genre de films, il y a un plaisir inavoué à se demander quelle part de sa propre vie passée Céline Song a utilisée. À voir absolument !

« Past Lives » disponible dès le  5 février sur Prime Video.

 

Dans la même catégorie