Qui a donc provoqué la chute de Tommy Shelby dans la saison 5 de Peaky Blinders ? Depuis sa diffusion en 2019, les fans n’ont cessé d’argumenter des théories diverses dans le but de démasquer le coupable : Billy Grade, Tante Polly, Esme ou encore Aberama Gold. La théorie qui regroupe le plus d’adeptes est celle du couple Gina et Michael Gray. En effet, Michael ayant été mis à l’écart par son oncle, aurait de bonnes raisons de vouloir détrôner Tommy. Depuis ces derniers épisodes, le mystère reste entier sur l’identité du “Chat noir”, responsable de la chute du chef du clan Shelby.
Mais dernièrement, des photos de tournage de la saison 6 ont été diffusées sur Instagram permettant de consolider les soupçons autour de Michael. Sur les clichés, on voit ce dernier affublé d’une moustache et entouré d’une groupe de mystérieux mafieux. Seraient-ils des membres de la famille américaine de Gina ?
Néanmoins, sur la dernière photo, on devine que Michael est vêtu d’un vêtement de prisonnier. Il fait face à Tommy ce qui suppose un revirement de situation. On peut imaginer que Tommy l’a fait enfermer à sa place pour la tentative d’assassinat d’Oswald Mosley. Les théories sont relancées !
Une saison 6 qui promet un dénouement plein d’intrigues et de rebondissements. Cette ultime saison très attendue arrivera prochainement sur Netflix. Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders a également annoncé dernièrement qu’un film ainsi que des séries dérivées autour de l’univers mafieux de la famille Shelby verraient prochainement le jour.