On a toutes et tous nos petits péchés mignons en série, de celles qu’on regarde chaque année pour se donner la banane. Gravity Falls, avec ses deux saisons et ses 17 courts-métrages, font partie de nos préférées. Et même si on ne doit plus vous l’apprendre, ce n’est pas parce que c’est de l’animation que c’est forcément pour les enfants.

De quoi ça parle?

Mabel et Dipper Pines, deux faux jumeaux de – presque – 13 ans, sont envoyés passer l’été chez leur oncle Stan, dans petite ville de Gravity Falls. Grincheux doublé d’un escroc notoire, Stan tient un musée des horreurs où tout est au moins aussi faux que lui. Une seule chose l’intéresse, l’argent. Dipper et Mabel ne s’attendent pas à passer le meilleur été de leur vie. Mais à la découverte d’un étrange journal, ils vont se rendre compte que Gravity Falls et la forêt qui l’entoure cachent en fait de nombreux secrets

A lire aussi:
« Star Wars : Tales of the Empire » : découvrez la nouvelle bande-annonce!

Pourquoi on aime

Avec un rythme effréné, les aventures du duo s’enchaînent et ne se ressemblent pas ! Dès le premier épisode, c’est un gnome géant, lui-même composé de gnomes, qu’ils doivent affronter. L’épisode suivant, un bébé géant contrôle l’espace et le temps. Dans le suivant encore, c’est un boys band de clones que les deux pré-adolescents vont devoir sauver. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, vu la galerie de personnages et de monstres déjantés qu’alignent les créateurs de la série !

Voilà ce qu’il se passe quand Mabel abuse des sucreries, dans l’univers de Gravity Falls…

Entre paillettes et cris d’effroi, Gravity Falls ressemble à un Scooby Doo survolté, où les mystères s’empilent mais ne ressemblent pas. Avec en prime, une intrigue bien ficelée qui s’étire sur ces deux saisons avec des enjeux captivants. Le genre de série qui laissera vos ados hilares, mais que vous pouvez tout autant dévorer entre adultes, tant qu’il vous reste un peu d’esprit d’enfant.

A lire aussi:
Voyage au coeur du Nigeria avec "Iwàju" sur Disney+

Gravity Falls est à découvrir sur Disney+ en exclusivité

Dans la même catégorie