Parce que se replonger dans les classiques n’a jamais autant de goût qu’en famille, voici cinq films sortis en 1993 à redécouvrir pour bien commencer l’année. Et à ce petit jeu, Disney+ est sans aucun doute la plateforme qui vous comblera le plus.

L’étrange Noël de Monsieur Jack sur Disney+

OK, commencer cette année avec un film de Noël n’est peut-être pas l’idéal. Mais après tout, ce film d’animation signé Henry Selick et Tim Burton est sans aucun doute l’un des plus beaux du genre. Alors pourquoi’ s’en priver?

Rasta Rockett sur Disney+

Peut-être plus un film de saison? L’odyssée de cette équipe jamaïcaine de Bobsleigh a traversé les générations ! Et si vous n’êtes pas familier avec cet univers décalé, il est plus que temps de le découvrir, pour pouvoir ensuite le partager avec tous vos petits et grands fans de sports d’hiver ❄

L’incroyable voyage sur Disney+

Shadow, Sassy et Chance, trois animaux de compagnie se croyant abandonnés, vont traverser les États-Unis pour retrouver leur maison. Deux chiens et une chatte prêts à tout, et qui vont vivre des aventures formidables. Un grand film d’aventure familial, lui-même un remake du classique L’incroyable Randonnée, qui fête cette année ses soixante bougies !

Madame Doubtfire sur Disney+

Robin Williams qui se travestit en gouvernante pour échapper aux soupçons de Pierce Brosnan, mais aussi de Sally Field? C’est la recette magique qui a fait le succès de ce film, que beaucoup d’entre vous ont sans doute vu et revu depuis. Et avec son lot de répliques cultes, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie.

Sauvez Willy sur Netflix

Même si Disney a un catalogue de classiques familiaux très vaste, Netflix a aussi ses quelques pépites. Et l’histoire de cet orque et de son amitié avec un petit garçon en fait partie. Encore jamais vu? Préparez les mouchoirs. Car comme souvent, les films d’animaux sont de bons tire-larmes, tout en étant de grands moments de cinéma.

Dans la même catégorie