Volet encore méconnu du service de streaming, Netflix Games s’offre trois pépites sur mobile et vous gâte pour les fêtes de fin d’année ! Car ce ne sont rien de moins que les trois mythiques Grand Theft Auto III, Vice City et San Andreas qui s’invitent sur votre portable, et gratuitement si vous faites partie des abonnés de la plateforme. Immanquable? Assurément. 

Vingt ans d’un phénomène

Si la franchise Grand Theft Auto existait depuis 1997, c’est avec le troisième volet, premier en 3D, que les studios Rockstar acquièrent une renommée mondiale. Sorti en 2001 sur la toute jeune PlayStation 2GTA III se place sous tous les sapins et devient rapidement le jeu le plus vendu aux États-Unis cette année-là. En 2002, c’est sa suite Vice City qui le détrône, avant le succès planétaire de GTA : San Andreas en 2004. À ce jour, San Andreas reste le jeu le plus vendu sur PlayStation 2. Et on connait le succès phénoménal de ses suites, GTA V s’étant vendu à 11 millions d’exemplaires le premier jour de sa sortie. En attendant le prochain, annoncé pour 2025.

Notre avis

Se replonger dans l’univers de ces GTA n’importe où, c’est un peu déroutant, tant les villes sont vastes. Et bien sûr, si vous en profiterez mieux avec une manette en main, ces portages valent tout à fait le détour. Reste à savoir si vous préférerez vous promener dans les rues pleines de néons de Vice City, ou si vous trouverez plutôt votre bonheur dans les grands espaces de San Andreas. De notre côté, on vous donne rendez-vous dans ce dernier, le plus vaste et le plus impressionnant de cette trilogie. À ne pas rater, surtout en cette période hivernale.

A lire aussi:
Rocco Siffredi dévoile son intimité dans "Supersex", la nouvelle série Netflix sur la vie de l’icône du porno

GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas sont tous trois disponibles sur Android et iOS, avec votre abonnement Netflix

 

 

Dans la même catégorie