Ce qui fait notamment le grand succès de Disney et Pixar depuis de nombreuses années, ce sont certains personnages emblématiques. Et comme c’est une tradition depuis longtemps, Pixar aime les courts-métrages. Ils en font un en préambule de tous leurs longs-métrages et ils ont développé des séries autour de certains personnages, ce qui, d’une certaine façon, revient à faire de multiples courts-métrages. Bref, le court-métrage fait partie de l’ADN de Pixar depuis leurs débuts et ce n’est pas maintenant qu’ils vont abandonner ça.

Afin de nourrir Disney+ voici PIXAR POPCORN, une série de 10 courts-métrages reprenant les héros de TOY STORY, LE MONDE DE DORY, CARS, SOUL, COCO et LES INDESTRUCTIBLES. En 22 minutes au total, chaque film faisant entre 2 et 5 minutes, vous pourrez vous replonger dans des univers que vous aimez voire adorez ! Mais attention, ce ne sont pas forcément avec les personnages principaux de ces franchises que vous allez passer du temps mais parfois avec personnages secondaires, voire des personnages que l’on n’a qu’aperçu relativement brièvement.

A lire aussi:
Helstrom: Supernatural à la sauce Marvel

PIXAR POPCORN, ce sont des moments drôles, des moments touchants, hors du temps (comme le très beau court lié à SOUL) et des moments de rêveries aussi, L’effet Pixar est intact, faisant toujours son effet 30 ans plus tard. Car bien que ; vous vous en doutez au vu du format, il s’agit forcément d’histoires très enfantines, à mettre, sans modération devant les yeux des enfants voire des tous petits, cela fonctionne aussi auprès des adultes pour des raisons bien différentes.

Bref, PIXAR POPCORN, ce sont 22 minutes agréables qui permettent de déconnecter un instant tout en en jouant la nostalgie sur les plus âgés.

Dans la même catégorie