Netflix a annoncé une série d’animation inspirée du manga PLUTO, produite par GENCO, dont la production de l’animation sera assurée par Studio M2 et qui sortira plus tard dans l’année. Considéré par beaucoup comme un chef-d’œuvre, le manga PLUTO est inspiré de l’arc Astro Boy – The Greatest Robot on Earth de 1964 et créé par Naoki Urasawa (20th Century Boys, Yawara!, Master Keaton) et son cocréateur de longue date Takashi Nagasaki.

A lire aussi:
"Nicky Larson" promet un pur moment de divertissement et d'adrénaline (bande-annonce)

L’histoire :

Ce drame à suspense se déroule dans un monde néofuturiste où humains et robots vivent en parfaite harmonie. Le manga encensé dans le monde entier a remporté de nombreuses récompenses, dont le prix culturel Tezuka Osamu. La version théâtrale de 2015 de PLUTO a fait son grand retour en 2018 à la demande générale, se produisant au Japon et en Europe.

Un petit mot des auteurs

« Je salue le courage de tous ceux qui ont relevé le défi de réaliser un anime basé sur « PLUTO ». Je suis ravi que cette nouvelle série parte à la conquête du cœur des spectateurs. J’espère qu’aujourd’hui, plus que jamais, le message d’Osamu Tezuka sera diffusé dans le monde entier », confie l’auteur Naoki Urasawa.

Son coauteur Takashi Nagasaki ajoute : « « PLUTO » hérite de la philosophie d’Osamu Tezuka et, au-delà de son message pacifiste, nous rappelle que lors d’une guerre, chaque côté souffre, et que la seule solution reste la paix. »

Le superviseur Makoto Tezuka, fils de feu Osamu Tezuka, renchérit : « La série animée « PLUTO » est un événement. Il s’agit non seulement de la dernière œuvre de Naoki Urasawa, mais aussi d’un nouvel anime façon Osamu Tezuka. J’ai hâte de voir le rendu de cette nouvelle génération de contenu. »

Dans la même catégorie