Californie, plein soleil, lycée, pom-pom girls. Non, vous n’êtes pas dans High School Musical, mais dans le premier épisode de Buffy, chasseuse de vampires. Et si cette série n’a pas bercé votre enfance (en VO ou en VF), alors il est temps de foncer sur Disney+ pour binger cette pépite d’écriture et de construction de personnages.

En un seul épisode, tout est dit. C’est drôle, dynamique, un vrai ping pong de répliques et de bonne humeur. Des vampires ? Un peu kitsch? Oui bien sûr, mais c’est ce qui fait tout le charme de cette série qui se bonifie au fur et à mesure des saisons vers des grands moments de télévision autour des saisons 5, 6, en mélangeant les genres, les styles, toujours avec une complexité impressionnante.

Joss Whedon ne partait pourtant pas gagnant, après un film 4 ans plus tôt, bourré de clichés et de personnages monolithiques. Mais force est de constater que Buffy reste, après presque 25 ans d’existence, l’une des plus belles créations de la télé américaine, et la réalisation qui a propulsé son créateur au firmament des grands d’Hollywood.

A lire aussi:
5 “docus voyage” pour ceux qui ne partiront pas cet été

Buffy est à voir sur Disney+ sans modération.

Dans la même catégorie