Dans une interview récente, l’actrice Jenna Ortega raconte à quel point il a été horrible de tourner cette scène.

Une danse qui fait le buzz

La vidéo de la fameuse danse de Jenna Ortega tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. On la voit, lors du bal de l’académie Nevermore, danser de manière saccadée avec des mouvements étranges sur la chanson « Goo Goo Muck » des Cramps. Cette vidéo virale a sans nul doute participé au buzz incroyable de la nouvelle série de Tim Burton « Mercredi ». Oui mais…

 

L’actrice dévoile les secrets du tournage

Dans une interview donnée au magazine britannique NME, Jenna Ortega a raconté dans quel contexte difficile a été tourné cette scène.

« Je ne suis pas une danseuse et je suis sûre que ça se voit. J’avais reçu la chanson (le single ‘Goo Goo Muck’ des Cramps en 1981- ndlr) environ une semaine avant et j’en ai juste tiré ce que je pouvais… C’est fou parce que c’était mon premier jour de Covid donc c’était horrible à filmer. je me suis réveillée et – c’est bizarre, je ne suis jamais malade et quand je le suis, ce n’est pas très grave – j’avais des courbatures. J’avais l’impression d’avoir été renversée par une voiture et qu’un petit gobelin avait été lâché dans ma gorge et grattait les parois de mon oesophage. On me donnait des médicaments entre les prises parce que nous attendions le résultat positif. J’ai demandé à le refaire mais nous n’avions pas le temps. Je pense que j’aurais probablement pu le faire un peu mieux. »

Des propos qui choquent

Jenna Ortega a donc révélé qu’elle avait le Covid-19 durant le tournage de la scène de danse. Des propos quelque peu embarrassants pour MGM, la société de production de la série. Cette dernière a tenu à préciser que « des protocoles sanitaires stricts ont été suivis et qu’une fois le test positif confirmé, la production a retiré Jenna du plateau« .

A lire aussi:
Les nouveautés d'avril sur Netflix!

Sur les réseaux, de nombreux fans n’ont pas tardé à faire entendre leur mécontentement. Certains s’offusquent que l’actrice ait été obligée de tourner en étant malade. D’autres sont choqués qu’elle n’ait pas été placée en isolement dans l’attente des résultats.

Une scène de danse qui n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle.

Dans la même catégorie