Vous n’en pouvez plus d’attendre le 3e volet de Jurassic World? Bonne nouvelle, car votre manque de sauriens sera définitivement comblé par Prehistoric Planet. Une mini-série en cinq épisodes qui débarque lundi en exclu sur AppleTV+.
Vingt ans après Sur la terre des dinosaures, série BBC multi primée qui a fait le bonheur des fans dans les années 2000, Prehistoric Planet vous emmène à nouveau dans un monde disparu reconstitué par des images de synthèse impressionnantes. Entre documentaire animalier et fiction haletante, les petits comme les grands s’y retrouveront tout à fait !

Le casting

La série est narrée en version originale par Sir David Attenborough, spécialiste de l’exercice. Si sa tête ne vous dit rien, sa voix iconique vous rappellera les séries documentaires Planet Earth ou Blue Planet. Deux incontournables du documentaire animalier des années 2000.
Du côté des dinos, exit les classiques T-Rex et autre raptors. En plus de faire découvrir de nouvelles espèces, la série bénéficie des dernières expertises scientifiques dans le domaine. Prédateurs à plumes, dinosaures polaires et grands reptiles volants de l’Afrique du Nord sont donc au menu.

Les épisodes

Episode 1 : Côtes
Une femelle Tuarangisaurus tente de protéger son petit alors qu’elle voyage dans les mers les plus dangereuses du globe.

Episode 2 : Déserts
Au-dessus des étendues de sable de l’Afrique du Nord, les ptérosaures s’affrontent pour perpétuer leur espèce.

Episode 3 : Eaux douces
La dure marche d’un Deinocheirus au travers des marécages de l’Asie.

Episode 4 : Des mondes de glace
Au cœur d’une forêt enneigée s’affrontent les Pachyrinosaurus et les Nanuqsaurus, deux espèces rivales prêtes à tout pour survivre.

Episode 5 : Forêts
Un jeune Triceratops séparé de sa maman traverse une dangereuse grotte du Nord des États-Unis.

Quand ?

Entre terre, mer et ciel, Prehistoric Planet vous fera redécouvrir des dinosaures méconnus, des créatures des cieux et des monstres marins impressionnants.
Les cinq épisodes seront disponibles au rythme d’un par jour, dès le 23 mai sur AppleTV+.
 
Dans la même catégorie