J.J. Abrams est de retour avec le premier projet qu’il a coécrit en six ans. Le réalisateur de « Star Trek » et de « Star Wars : The Force Awaken »s a fait équipe avec sa collègue scénariste et productrice exécutive LaToya Morgan pour une série dramatique HBO Max qui réunira à nouveau J.J Abrams et la star de Lost Josh Holloway .
Se déroulant en 1972, la série suit la première femme noire agent du FBI (Rachel Hilson) qui se rend dans le Sud-Ouest et recrute un chauffeur courageux spécialiste de la cavale (Holloway) dans un effort audacieux pour démanteler un syndicat du crime en pleine expansion (dirigé par Keith David). Mais comme c’est souvent le cas avec les projets sur lesquels Abrams a travaillé, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles ne le paraissent au départ.
Accrochez-vous. La nouvelle série Max original de J.J. Abrams et LaToya Morgan avec Josh Holloway, Rachel Hilson et Keith David arrive en mai. #Duster, exclusivement sur Max. pic.twitter.com/6yGnroisdg
— Max France (@StreamMaxFrance) March 17, 2025
Le résultat est un thriller policier rétro, optimiste et pop, qui met en valeur son esthétique des années 70 et qui met en scène Rachel Hilson dans le rôle d’une agent fédéral enjouée et dure, et Josh Holloway dans celui d’un homme charismatique et insolent.
Pour J.J Abrams, « Duster » est le dernier d’une série de projets post-Rise of Skywalker qu’il a développés et sur lesquels il a travaillé, y compris la production exécutive de « Presumed Innocent » sur Apple TV+, tandis que LaToya Morgan est une scénariste et productrice qui a notamment produit « Shameless » sur Showtime et « Turn » sur AMC. La série met également en scène Sydney Elisabeth, Camille Guaty, Asivak Koostachin, Adriana Aluna Martinez, Benjamin Charles Watson et, bien sûr, Greg Grunberg, la constante d’Abrams.
J.J Abrams a expliqué son processus créatif à The Hollywood Reporter : J’avais cette image d’un téléphone au milieu du désert, d’une voiture qui arrivait et d’un homme qui prenait le téléphone pour savoir où il devait aller ensuite. Cela impliquait une sorte d’intrigue folle, et je ne savais pas quelle était la réponse, mais je savais que c’était fascinant. LaToya et moi avons commencé à parler de l’identité de ce type, et j’ai toujours su qu’un agent du FBI ferait son apparition. Mais ce n’est que lorsque nous avons commencé à parler de l’histoire de LaToya que nous avons commencé à construire cette histoire pour en faire quelque chose de complexe et d’intéressant, et en fin de compte de très satisfaisant. C’est devenu notre objectif : comment raconter une histoire folle qui finit par être menée vers un point et où nous nous dirigeons vers quelque chose qui semble inévitable ? Où l’on retrouve l’ambiance, l’esprit, le sens de l’humour et de l’absurde ?
« Duster » arrivera en mai sur HBO Max.