Apple TV+ vient de dévoiler un teaser très attendu de la série limitée « Presumed Innocent », mettant en vedette et produite par Jake Gyllenhaal, et réalisée par les multi lauréats des Emmy Awards David E. Kelley et le producteur exécutif J.J. Abrams.
Présumé innocent est une mini-série de huit épisodes créée par David E. Kelley avec Jake Gyllenhaal dans le rôle principal, également producteur exécutif aux côtés de J.J. Abrams. Dans cette série inspirée du roman éponyme de Scott Turow classé parmi les best-sellers du New York Times, un meurtre terrible vient secouer le bureau du procureur de Chicago quand le procureur général adjoint Rusty Sabich, joué par Jake Gyllenhaal, devient lui-même suspect. Les thèmes explorés sont l’obsession, le sexe, la politique, mais aussi le pouvoir et les limites de l’amour tandis que l’accusé se bat pour préserver son mariage et l’unité de sa famille. Ce thriller brille également par son casting avec Ruth Negga, Bill Camp, Elizabeth Marvel, Peter Sarsgaard, O-T Fagbenle et Renate Reinsve.
Ce teaser rappelle sans aucun doute l’excellent film de 1990 avec Harisson Ford et réalisé par Alan Pakula. Est-ce que la série sera du même niveau? On l’espère… Réponse dès le 14 juin sur Apple TV+.