Dès demain, les fans de Star Wars du monde entier pourront jeter leur dévolu sur la nouvelle série Andor, du nom de son protagoniste Cassian Andor, héros de Rogue One. Ce dont on se doutait moins, c’est que les non-initiés pourront également y trouver leur compte. Car Andor, n’en déplaisent aux fans de bébé Yoda et du Mandalorien, est peut-être la meilleure série Star Wars depuis Clone Wars.

De quoi ça parle?

Cassian Andor, jeune exilé de Kerani, va découvrir à quel point sa détermination et son intelligence peuvent faire la différence face à l’adversité. Alors que la rébellion n’en est qu’à ses prémisses, Andor vous plonge dans un univers où le danger, les magouilles et les intrigues sont monnaie courante. Pourtant, en ces temps troublés, même un jeune homme sans espoir et sans idéaux comme Cassian peut trouver sa voie. Jusqu’à devenir l’un des héros de la révolte.

Un casting cinq étoiles

Diego Luna reprend le rôle qui l’a révélé au monde en 2016 dans Rogue One : A Star Wars Story, une des réussites (et elles ne sont pas forcément nombreuses) du Star Wars Universe créé par Disney. À ses côtés, l’actrice portoricaine Adria Arjona (True Detective, Emerald City, et la toute récente Irma Vep), mais aussi des ténors comme Stellan Skarsgard ou Fiona Shaw, tous plus convaincants les uns que les autres. Et Kyle Soller (Poldark, Anna Karénine) incarne un antagoniste captivant de complexité.

Pourquoi on aime

Dans une saga où les effets spéciaux numériques ont pris une telle importance, souvent au détriment du cinéma, il est passionnant de découvrir une série avec une ambiance aussi prenante. Les séquences d’action sont captivantes, on frémit avec les protagonistes, et les décors sont impressionnants. Le tout, associé à une intrigue bien montée, fait de Andor une vraie réussite, et l’on a hâte de pouvoir découvrir les prochains épisodes !

Andor arrive sur Disney+ le 21 septembre, trois épisodes d’abord puis au rythme d’un épisode par semaine, pour une première saison de 12 épisodes.

Dans la même catégorie