Adapté du livre pour enfants éponyme, L’Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval sera mondialement disponible sur le service AppleTV+ ce dimanche 25 décembre. Un conte de Noël sublimement mis en animation par l’auteur Charlie Mackesy lui-même, qui ravira petits et grands amateurs de belles histoires.

Un petit garçon, perdu dans une forêt, se lie d’amitié avec une Taupe, avec laquelle il part à la recherche de sa maison. Sur leur chemin, ils vont faire la rencontre d’un Renard. D’abord méfiants, ils vont se lier d’amitié avec lui, et poursuivent leur route dans la campagne anglaise enneigée. Alors qu’ils approchent de l’orée de la forêt, un Cheval blanc, solitaire, se joint à eux également dans leur quête d’un abri. Au fil de leur voyage, les amis vont petit à petit se rendre compte que la véritable maison est peut-être plus proche d’eux qu’ils ne le pensent.

A lire aussi:
Palm Royale: une comédie pas très originale mais légère et divertissante

Un doux matin d’hiver

De cette histoire simple, les animateurs Peter Baynton et Charlie Mackesy tirent un film sublime. Et cela doit beaucoup aux décors féériques dans lequel évolue les quatre amis, un paysage couvert de neige, aux couleurs impressionnantes. Cette esthétique vient directement du livre de Mackesy, mais la fluidité avec laquelle ce monde s’anime est tout simplement magnifique. On tombe en admiration devant les dessins des personnages, et devant les jeux de lumière qui vous feront chaud au cœur et raviront vos pupilles.

Côté casting, rien de moins qu’Idris Elba dans le rôle du Renard, Tom Hollander (The White Lotus, mais aussi Pirates des Caraïbes ou Orgueil & Préjugés) dans le rôle de la taupe, et Gabriel Byrne  dans le rôle du cheval (Vikings, Hérédité). Le jeune garçon est quant à lui incarné par Jude Coward Nicoll, un nouveau venu dont la prestation promet de belles choses pour la suite.

A lire aussi:
Constellation: Le thriller spatial d'Apple TV+ nous laisse à la dérive pour mieux nous séduire

L’Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval est à découvrir dès le 25 décembre sur AppleTV+

 

 

Dans la même catégorie