Adapté du roman éponyme d’Octavia Butler, déjà lauréate du prestigieux Hugo Science Fiction Achievement AwardKindred ou Liens de sang en français a débarqué aujourd’hui sur Disney+. Et les fans de romance ont de quoi se réjouir, au moins tout autant que ceux de science fiction et de fantasy. Notre avis sur les deux premiers épisodes ci-dessous.

De quoi ça parle?

Dana, aspirante scénariste, débarque à Hollywood pour, elle espère, enfin faire démarrer sa carrière. Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Violemment ballottée l’espace-temps, elle se retrouve projetée au 19e siècle dans une plantation du Sud des États-Unis. Son héritage familial semble la rattraper, alors que se tisse une romance temporelle où passé et présent sont bien plus liés qu’elle ne le croit.

Vous aimerez si…

Dès le pitch, vous avez peut-être pensé au grand classique du genre Outlander? Et vous n’avez pas tout à fait tort. Si la romance est déjà un peu présente dans ces premiers épisodes, on sent que la série a bien plus à nous offrir qu’une simple amourette de voisinage. Dana est une femme forte qui n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds. Et encore moins de se faire remettre en esclavage dans un passé où cette femme noire risque gros. Tout comme dans Outlander, le contexte historique est très travaillé, et il y a un gros travail sur les ambiances, les costumes et les personnages.

A lire aussi:
Disney+ dévoile la bande-annonce de la prochaine série Marvel Télévision : "Agatha All Along"

Notre avis

Mallori Johnson, qui avait déjà fait une apparition remarquée dans WeCrashed, avec Jared Leto et Anne Hathaway, maîtrise ici ce premier rôle avec talent et justesse. À ses côtés, Micah Stock (Bonding) fait le job en attendrissant compagnon un peu paumé mais avec un bon fond. L’alchimie passe, et on est très vite attrapé par cette intrigue qui se noue entre les époques. On en redemande et ça tombe bien, les huit épisodes sont déjà disponibles. Bonne découverte !

Kindred est à voir en exclusivité sur Disney+

https://youtu.be/K1l18zZOGTc

Dans la même catégorie