À la rédaction, on décompte les jours avant la sortie de Masters of the Airla nouvelle série de Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman, producteurs de Band of Brothers puis The Pacific. Alors que les premiers épisodes de la série arrivent ce vendredi 26 janvier en exclusivité sur AppleTV+, nous avons pu les découvrir en avant-première. Accrochez-vous.

Hommage poignant

La série suit les exploits du 100e groupe de bombardiers américains surnommé Bloody Hundredth, alors qu’ils conduisent des raids périlleux sur l’Allemagne nazie. À plus de 7.000 mètres d’altitude et dans des conditions dantesques, ces hommes luttent pour leur vie et pour la destruction des forces d’Hitler. Un combat terrible qui coûtera la vie bon nombre d’entre eux. En neuf épisodes, Masters of the Air leur rend un hommage puissant et poignant, grâce à un casting impressionnant et une écriture d’un classicisme fin. Adapté du livre de Donald L. Miller et écrit par John Orloff (qui avait déjà travaillé sur Band of Brothers), vous serez aux côtés des pilotes de bout en bout, dans leurs moments de bonheur comme dans les pires moments de terreur, coincé en plein ciel.

A lire aussi:
Dix films mémorables avec Anthony Hopkins à ne pas rater en streaming

Du grand spectacle

Sans être voyeuriste, la série réussit à nous emporter dans l’action dense et éreintante des combats aériens, grâce à des effets spéciaux très bien réalisés. Une immersion totale dans ce qu’a pu être le quotidien de ces hommes, montrés dans toute leur humanité, avec leurs doutes et leur désespoirs quand ils sont présents. Austin Butler, Callum Turner et Anthony Boyle crèvent particulièrement l’écran, même si l’ensemble du casting est à saluer.

In fine, Masters of the Air s’impose déjà – comme les mini-séries qui l’ont précédées – comme incontournable de ce début d’année 2024. Et même si la série semble sortie d’une époque révolue des années 1990-2000 et d’un Hollywood d’un autre temps, elle reste impressionnante et captivante.

Masters of the Air est à découvrir dès vendredi sur AppleTV+

 

 

A lire aussi:
Franklin : Michael Douglas captivant dans ce drame historique
Dans la même catégorie