Depuis sa dernière apparition en 2021 dans Godzilla vs Kong, le roi des monstres a su se faire désirer. Le 17 novembre, Godzilla revient cette fois en série télévisée dans Monarch : Legacy of Monsters, en exclusivité sur AppleTV+.
Alors que le premier épisode vient d’être présenté à la New York Comic Con, voici un premier avis sur cette série qui s’annonce épique, mystérieuse et captivante.
Théorie(s) et complot(s)
Après les événements tragiques de San Francisco (représentés dans le Godzilla de 2014) le monde est bouleversé. Les monstres sont parmi nous, et l’humanité doit désormais faire face à des menaces constantes et parfois très violentes. Dans ce contexte, un frère et une soeur partent sur les traces de leur père et de son lien avec Monarch, l’organisation secrète qui monitore ces apparitions. Une enquête qui les mènera jusqu’au vétéran Lee Shaw, ancien collaborateur de Monarch, bien décidé à se défaire de l’emprise de cette organisation. Entre flashbacks des années 1950 et attaques démentielles dans notre présent, Monarch vous entraînera dans un monde sombre et envoûtant, peuplé de monstres de toutes sortes.
Cette série lèvera le voile sur le riche MonsterVerse, inauguré par Legendary Pictures en 2014 et qui compte déjà de gros succès à son actif comme Kong : Skull Island, et bien sûr le récent Godzilla vs Kong, aux batailles dantesques.
Père et fils au casting
Pour incarner Lee Shaw à travers les époques, les showrunners ont fait appel à la star Kurt Russell et à son fils non moins connu Wyatt Russell, parfaits dans ce rôle transgénérationnel. On préfère cette approche à un énième rajeunissement généré par l’IA, c’est certain.
En attendant la suite sur grand écran
La série de dix épisodes permettra aux fans d’en apprendre plus sur l’univers étendu de Godzilla et des Titans, en attendant la sortie en 2024 de Godzilla x Kong : New Empire, qui verra à nouveau s’affronter le roi des singes avec le kaiju le plus célèbre de l’histoire du cinéma. On a hâte.
Monarch : Legacy of monsters est à découvrir dès le 17 novembre sur AppleTV+