Avant sa sortie mondiale prévue le 30 juinNimona et Netflix se sont offerts une avant-première en fanfares au festival d’Annecy 2023. Un film qui célèbre la différence autant que l’aventure, fruit d’un travail de près de 10 ans d’animation.

« Ce fut une montagne russe, mais celle du genre où on reste coincés en haut, pendant qu’en bas votre famille se fait dévorer vivante sous vos yeux », a plaisanté Nick Bruno, l’un des deux co-réalisateurs du film. Et il faut dire que le film a connu de nombreux déboires, notamment la très violente dissolution du studio Blue Sky (L’Âge de Glace) après le rachat de Fox par Disney. En ce sens, le thème de Nimona, ode à la survie et à la différence, résonne d’autant plus avec ce film intense et poignant, portée par une équipe déterminée.

Qui est Nimona?

Nimona, bande dessinée de ND Stevenson (créateur de la série She-Ra), raconte l’histoire d’une jeune fille impétueuse qui raffole de bagarre, meurtres et mauvais tours, pour qui le chaos est roi. Et le fait de pouvoir changer d’apparence à sa guise, de la petite souris au dragon légendaire, ça aide. Surtout dans une société médiéval-futuriste où l’ordre et la discipline sont rois.

A lire aussi:
Anthracite: notre avis sur cette nouvelle série française sur Netflix aux allures de thriller

Action, humour cynique et bébés démoniaques

À l’image de leurs créateurs, les personnages de Nimona sont extrêmement drôles, attachants et complexes. Vous tomberez rapidement sous le charme de Nimona, de son sens de la répartie et de son imagination débordante. Et si le film a quelques faiblesses visuelles, cicatrices de son accouchement extrêmement difficile, l’histoire et l’univers font tout le charme de film très touchant. 

Vous aimerez si…

Si vous avez un faible pour l’humour noir ou pour la science-fiction, Nimona est fait pour vous. Si vous aimez voir d’autres histoires, et d’autres personnages hors des sentiers battus, Nimona est aussi fait pour vous. Et enfin, si vous êtes à la recherche d’un divertissement complètement jouissif, Nimona est exactement ce qu’il vous faut.

Rendez-vous le 30 juin sur Netflix.

Dans la même catégorie