Annoncée en grandes pompes, la nouvelle série Percy Jackson et les Olympiens débarque mercredi prochain sur Disney+

Du côté de Streamnews, nous avons pu découvrir le premier épisode. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne parlera pas à tout le monde.

Teenage dirtbag baby

Percy Jackson, 12 ans, est un jeune adolescent en décalage. Dans son école, le pauvre bambin se fait harceler par ses camarades de classe et passe pour le weirdo de service. Seul son ami Grover semble le comprendre.

On y croirait presque, si ce n’est que Percy a tout, sauf la tête de l’emploi. Propre sur lui, beaucoup trop tiré à quatre épingles et bien fringué pour être le geek loser, le jeune demi-dieu incarné par Walker Scobell ne suscite que peu d’empathie. Et c’est bien dommage, car la série joue à fond la carte du « jeune adolescent opprimé », à la Stranger Things. La sauce peine à prendre dans ce premier épisode, et les péripéties façon disputes de jeunes ados sonnent faux, tout comme la famille recomposée de Percy, bien trop propre et lissée pour être crédible.

A lire aussi:
"Melrose Place" de retour : Une suite prévue 25 ans plus tard !

Effet bœuf ?

La série se rattrape-t-elle sur ses effets spéciaux ? Là encore, la vibe Stranger Things se fait sentir, même si la mythologie est bien différente. Créatures et personnages iconiques sont plus ou moins crédibles, mais manquent un peu de panache. On a la désagréable impression de se retrouver à Narnia, pour le meilleur, ou pour le pire, selon vos affinités.

Verdict ?

On se réserve, mais à la vision du premier épisode, il n’est pas certain que ce Percy Jackson et les Olympiens fasse beaucoup de remous en cette fin d’année. Néanmoins, la série sera peut-être une porte ouverte vers la mythologie pour les plus jeunes, avec un ton plutôt léger et sans grandes prises de tête. À voir s’il n’y a cependant une meilleure façon d’occuper leurs froides heures d’hiver…

Percy Jackson et les Olympiens débarque sur Disney+ le 20 décembre, deux épisodes puis au rythme d’un épisode par semaine.

Dans la même catégorie