C’est dans les années 1980 que sont apparues les premières supermodels. D’abord un trio, puis quatuor, avant d’inspirer des dizaines de carrières après elles, ces femmes exceptionnelles ont réussi à se faire une place gigantesque dans la mode, au cinéma et dans le monde entier. 

Avec The Super Models, AppleTV+ revient en quatre parties sur les carrières de Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangelista et Christy Turlington, quatre de ces héroïnes de la mode. En allant à leur rencontre, cette série intimiste mêle les témoignages de ces mannequins avec les éloges de leurs collaborateurs et collaboratrices. Des carrières impressionnantes à découvrir au travers d’une série documentaire inspirante.

Du fond des États-Unis aux plus grands magazines

Venant chacune de petites bourgades, aucune n’étaient réellement promises à ces carrières. Cindy, Christy et Naomi sont toutes les trois originaires des États-Unis, tandis que Linda est canadienne. Mais c’est dans les plus grands magazines qu’elles se feront connaître, grâce à Vogue notamment.

A lire aussi:
Sunny : Une comédie noire unique et stylée sur nos peurs de l'Intelligence artificielle

Mais c’est à New York que ces quatre icônes en devenir se rencontrent pour la première fois, dans les années 1980. Déjà célèbres chacune à leur manière, les membres de ce quatuor vont révolutionner l’industrie de la mode, devenant parfois plus célèbres que les marques elles-mêmes qu’elles représentaient. Et vous ne l’entendrez pas seulement de la bouche de ces protagonistes et de leurs photographes, mais aussi de la part de grands noms comme Vivienne Westwood, Calvin Klein, David Fincher ou Donatella Versace, qui font des apparitions remarquées dans la série.

Icônes hier, activistes et femmes d’aujourd’hui

Aujourd’hui, ces femmes ont la cinquantaine, et restent toujours aussi fortes et fascinantes. C’est au travail d’actions philanthropiques, de leur activisme et de leur succès qu’elles continuent à inspirer les mannequins et modistes d’aujourd’hui. Une histoire d’empowerment avant l’heure, et quatre femmes qui ont saisi leur chance et ont transformé le monde de la mode.

A lire aussi:
Neuf séries péplum à binge-watcher en streaming

The Super Models est à découvrir dès le 20 septembre sur AppleTV+ 

Dans la même catégorie