Car jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Juliette, et son Roméo.

Une phrase qui a traversé les siècles, les médias et les genres du spectacle, depuis William Shakespeare. Et une ritournelle que l’on a aujourd’hui mangé à toutes les sauces, mais qui reste toujours aussi goûtue. Alors, pourquoi ne pas vous laisser  tenter par Rosaline, cette nouvelle comédie feel-good à découvrir dès vendredi sur Disney+ ?

Twist, humour et whatever 

Tout commence autour de Rosaline et Roméo, deux jeunes fous amoureux l’un de l’autre, mais séparés par la rivalité de leur famille. Ca vous rappelle quelque chose? L’idylle n’est cependant que de courte durée pour Rosaline, car Roméo ne tarde pas à rencontrer la cousine faussement ingénue de notre héroïne, une certaine Juliette…

Vous l’aurez compris, la subtilité – et la rigueur historique – n’ont pas leur place dans cette comédie romantique pur jus, un brin cynique. La Vérone de ce film prend tous les airs d’un décor Disneyland italien. Tandis que les fonds verts sont presque aussi évidents que les pick-up lines un peu usées du pseudo-poète Roméo. Et pourtant, on s’en régale. Probablement parce que c’est kitsch, drôle et bon enfant. Mais aussi parce que ces costumes sont flamboyants, et que Kaitlyn Dever (DopesickLast Man StandingJustified) s’en donne à cœur joie.

A lire aussi:
Découvrez la bande-annonce de "The Greatest Hits" la nouveauté bientôt sur Disney+

Avec la pincée d’empowerment qui s’oppose aux quelques clichés du film, Rosaline se déguste sans faim. Et avec son heure trente, c’est le divertissement parfait de votre froide soirée d’octobre. Coup de chapeau en passant à Minnie Driver, une nourrice drôle et délicieusement cynique. Ainsi qu’à Isabela Moner, découverte dans Sicario mais aussi dans Dora. Une aventure tout aussi pétillante qu’on vous encourage à découvrir en famille, si ce n’est déjà fait.

Le saviez-vous? Il existe plus de quarante adaptations de Roméo & Juliette à l’écran, sans compter toutes les déclinaisons de cette histoire universelle. Et cela va du Roi Lion II, au très étrange film Gnoméo et Juliette. Car même des nains de jardin, ça peut tomber amoureux. De quoi nourrir vos anecdotes de soirée.

Rosaline est à découvrir dès le 14 octobre en exclu sur Disney+

Dans la même catégorie