Toujours debout aux petites heures du matin? Vous n’êtes pas seuls ! C’est le quotidien de Danny et Lisa, deux meilleurs amis tous deux victimes d’insomnie. Un duo qui fait tout le sel de Still Up, nouvelle comédie britannique qui débute ce weekend sur AppleTV+. Une création originale à ne pas rater.

Un monde de surprises

Pour une ville qui ne dort pas, Londres (lieu des mésaventures de nos héros) est outrageusement calme la nuit. Enfin, à première vue… car il se passe des choses étranges et pas toujours nettes dans le quotidien de Lisa et Danny. Mais n’espérez pas ici un thriller, c’est bien de comédie qu’il s’agit, et so british par ailleurs. Au travers de petites aventures du quotidien, les deux personnages vont voir leur relation évoluer et se construire, au gré de péripéties plus croustillantes les unes que les autres.

Illustratrice, Lisa (Antonia Thomas) est la plus extravertie des deux. Et ce n’est pas si compliqué, car Danny (Craig Roberts) est un journaliste très, très anxieux, voire socialement inapte. De quoi provoquer des situations aussi gênantes que drôles, autour d’une livraison de pizza compliquée, de chevaux ou de varicelles plus ou moins dissimulées.

A lire aussi:
Neuf séries péplum à binge-watcher en streaming

Pourquoi on aime

La comédie britannique a toujours un je-ne-sais-quoi de brillant, qui vous emporte par la sincérité de ses personnages. Après Ted Lasso, il fait bon découvrir grâce aux équipes d’AppleTV+ une nouvelle facette de la capitale anglaise, pas forcément dans ce qu’elle a de plus glamour. Mais ce ne sont pas les paillettes que les créateurs Steve Burge et Natalie Walter recherchent ici. Au grandiose, on préfère ici l’intimité d’une relation d’amitié qui grandit malgré la distance, entre deux êtres qui sont bien plus proches qu’ils ne le pensent. Et c’est toute la finesse de cette série, qui vous emportera sans aucun doute jusqu’au bout de la nuit.

Still Up est à découvrir dès le 22 septembre sur AppleTV+

 

Dans la même catégorie