C’est avec une affiche mystérieuse et une bande annonce haletante que PREY,  le thriller de Dan Trachtenberg (la série « The Boys », 10 CLOVERFIELD LANE) produit par 20th Century Studios, se dévoile.

Nouvel opus de la saga PREDATOR, PREY – dont l’action se déroule il y a trois siècles sur le territoire des Comanches – raconte la destinée de la jeune Naru, une farouche et brillante guerrière. Elevée depuis son plus jeune âge dans l’ombre de légendaires chasseurs parcourant les Grandes Plaines, elle se fait désormais un devoir de protéger sa tribu dès qu’un danger la menace. Elle découvre que la proie qu’elle traque en ce moment n’est autre qu’un prédateur extraterrestre particulièrement évolué doté d’un arsenal de pointe des plus sophistiqués. Une confrontation aussi perverse que terrifiante s’engage bientôt entre les deux adversaires…

 

Scénarisé par Patrick Aison (les séries « Jack Ryan » et « Treadstone »), PREY réunit à l’écran Amber Midthunder (la série « Legion »), Stormee Kipp (SOOYII), Michelle Grive (LA TRAVERSÉE DE LA BANQUISE), Julian Black Antilope (TRIBAL) et la nouvelle venue Dakota Beavers.

L’équipe du film s’est engagée à dresser le plus précisément possible le portrait de la nation Comanche, dans un authentique respect des peuples autochtones qui la composent. En conséquence, les rôles principaux ont été attribués à de véritables Amérindiens.
Connue pour son attachement à l’histoire et aux différentes cultures indiennes, la productrice Jhane Myers – également réalisatrice et membre du Festival de Sundance – appartient elle aussi à la nation Comanche. Aux Etats-Unis, une version entièrement parlée et sous-titrée en comanche sera proposée sur Hulu, ce qui constituera une première pour la plateforme de streaming américaine.

Prey dès le 5 aout sur Disney + 

Dans la même catégorie