Ce n’est pas toujours facile de savoir le programme des différentes plateformes de streaming pour les mois à venir. Si Netflix communique un peu plus à ce sujet (et encore, avec parcimonie), il faut bien avouer que pour les autres, c’est plus compliqué. C’est pourquoi on vous a établi une liste, non exhaustive, de ce que Prime Video a prévu pour cette année.

 

Les films

One Night in Miami

Présenté lors de la dernière Mostra de Venise, ONE NIGHT IN MIAMI est le premier Prime Video originals de l’année. Il sortira ce 15 janvier et on vous en parlera plus longuement à ce moment-là. Regina King signe sa première réalisation et place déjà son film comme un candidat aux cérémonies de récompense à venir.

Coming to America 2

La suite d’UN PRINCE A NEW YORK débarquera le 5 mars prochain. Prévue initialement pour sortir au cinéma par Paramount, Prime Video a racheté le film il y a plusieurs mois et le sortira donc dans le monde entier sur sa plateforme. Eddie Murphy se faisant rare et, vu que c’est la suite d’une comédie devenue culte, les attentes sont hautes.

Coming To America 2

Bliss

Les devenus trop rares Salma Hayek et Owen Wilson se donnent la réplique dans ce film où Greg, fraichement divorcé, va rencontrer Isabel, une dame vivant à la rue, convaincue que le monde pollué et foutu autour d’elle n’est pas réel. Greg va finalement se rendre compte qu’il y a une part de vérité dans les conspirations d’Isabel.

Run Sweetheart Run

Ce qui ressemble à un film d’horreur est réalisé par Shana Feste. Le film raconte comment un blind date va mal tourner et devenir violent jusqu’au point où la femme va devoir fuir et être poursuivie par son date.

Tom Clancy’s Without Remorse

Prévu de base pour sortir au cinema chez Paramount, cette adaptation basée sur des romans de Tom Clancy sortira finalement sur Prime Video dans le monde entier. SANS REMORDS se concentrera sur le personnage de John Clark, fidèle acolyte du célèbre Jack Ryan. Pas de Ryan ici (à priori) puisque le film s’intéresse aux origines de Clar, ancien Navy SEAL qui part travailler à la CIA. Michael B. Jordan incarnera le héros, forcément différent de celui des livres et c’est bien ça qui est excitant.

Without Remorse

Documentaire sur Mary J. Blige

A lire aussi:
Que regarder au nouvel an (et encore quelques jours après pour prolonger les fêtes)?

Il n’y a pas grand-chose à dire pour l’instant sur ce documentaire prévu sur la chanteuse Mary J. Blige si ce n’est qu’il s’intéresse à la période de la sortie de l’album « My Life ». A ce moment là, Blige faisait face à des problèmes personnels qui ont débouché sur cet album incroyable.

Welcome to the Blumhouse (The Manor, Black as Night, Madres, Bingo)

Après une première salve de 4 films sortis cet automne, l’anthologie Welcome to the Blumhouse prend un peu plus de corps en ajoutant 4 nouvelles œuvres. Parmi celles-ci, THE MANOR, réalisé par une réalisatrice de films de genre belge, Axelle Carolyn, à qui l’on doit notamment l’épisode 8 de la dernière saison de THE HAUNTING OF BLY MANOR. La qualité du premier pack de 4 films n’était pas de très très grande qualité mais celui-ci semble un peu plus prometteur. A voir.

Invasion

Dans INVASION, Riz Ahmed incarne un Marine qui va devoir protéger un père et ses deux jeunes fils, garçons qui vont fameusement grandir et devenir des hommes lors de ce périple. Le tournage devrait bientôt débuter donc le film est attendu plutôt pour la fin d’année.

Le bal des folles

Enfin, terminons par le film de Mélanie Laurent, LE BAL DES FOLLES. Il s’agit de la première commande française par Amazon Prime Video, devenant ainsi le premier officiellement le premier « original » français. Le film se déroule au XIXe siècle et raconte l’histoire d’Eurgénie qui va découvrir qu’elle est dotée d’un pouvoir spécial, celui d’entendre les morts. Une fois que sa famille découvre son secret, elle est emmenée à la Pitié Salpétrière pour y être traitée par le docteur Charcot. En plus d’assumer la réalisation, Mélanie Laurent joue également dans le film, qui comprend également Lou de Lâage.

Les séries

Invincible

Voici la nouvelle série de Robert Kirkman, le créateur de THE WALKING DEAD. Forcément, rien que pour ça, on a déjà un peu envie de voir la série. INVINCIBLE est une série animée basée sur son comic SKYBOUND qui raconte l’histoire d’un super-héros, Mark (doublé par Steven Yeun en VO), fils du super-héros le plus puissant de la planète Omni-Man (doublé quant à lui par J.K. Simmons en VO). Le reste du casting vocal en anglais est on ne peut plus excitant puisqu’il comprend, entre autre, Zachary Quinto, Mark Hamill, Seth Rogen ou encore Walton Goggins.

Invincible

The Underground Railroad

A lire aussi:
The Expanse: la saison 6 sera la dernière avec un gros changement de casting

On n’avait plus vu Barry Jenkins depuis 2 ans et son IF BEALE STREET COULD TALK. Voici qu’il arrive à la télévision et passe à la production et la réalisation d’une série. THE UNDERGROUND RAILROAD parle du voyage de la jeune Cora pour s’échapper de sa plantation de Géorgie via le secret rail souterrain. Ce qu’elle va découvrir, c’est un vrai rail plein d’ingénieurs, de conducteurs et carrément tout un réseau de tunnels et rails sous la terre. On retrouve au casting les relativement nouveaux venus Thuso Mbedu, Chase W. Dillon et l’excellent Joel Edgerton.

Mixte

MIXTE est la première des deux séries Prime Video françaises prévues pour 2021. Celle-ci est un drame se déroulant dans les années soixante, portrait de la vie d’un lycée ouvrant ses portes aux hommes et aux femmes pour la première fois vus aux travers des yeux d’élèves et de professeurs. La série réalisée par Marie Roussin compte 8 épisodes et Pierre Deladonchamps y tient un des rôles principaux.

Operations Totems

Décidément, les années ’60 ont la cote en France puis qu’OPERATIONS TOTEMS se déroule en 1964, en pleine Guerre Froide. L’agent secret Francis Morizet va sur le terrain pour la première fois et tombe sur une agente de la KGB. Le rôle principal sera tenu par Niels Schneider tandis que le reste du casting n’est pas encore connu.

The Underground Railroad

Dans la même catégorie