Prime Video dévoile la bande-annonce officielle de My Lady Jane, la nouvelle série romanesque de cape et d’épée qui se déroule dans un monde Tudor alt-fantasy. Les huit épisodes seront diffusés pour la première fois le jeudi 27 juin 2024, exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde. My Lady Jane est la dernière nouveauté pour les abonnés du catalogue Prime Video. 

Inspirée du best-seller du même nom, My Lady Jane est une relecture radicale de l’histoire royale anglaise, dans laquelle le fils du roi Henri VIII, Édouard, ne meurt pas de la tuberculose, Lady Jane Grey n’est pas décapitée, pas plus que son vaurien de mari, Guildford. Au centre de cette nouvelle série de cape et d’épée se trouve la brillante et têtue Jane, qui est choquée d’être couronnée reine et se retrouve la cible d’infâmes méchants qui en veulent à la couronne (et à sa tête) … My Lady Jane est un récit épique d’amour véritable et de grande aventure.

Le casting est mené par la nouvelle venue Emily Bader dans le rôle titulaire de Jane Grey. Elle a pour partenaire Edward Bluemel (Killing Eve) dans le rôle de Guildford Dudley.  Jordan Peters (Pirates) joue le rôle du roi Edward. Dominic Cooper (Preacher) joue Lord Seymour, Anna Chancellor (Pennyworth) joue la mère de Jane, Lady Frances Grey, et Rob Brydon (The Trip) joue Lord Dudley, le père de Guildford.  Jim Broadbent (The Duke) joue le duc de Leicester, l’oncle de Jane.

A lire aussi:
Thelma la Licorne s'offre un film sur Netflix! (bande-annonce)

Henry Ashton (Outlander) joue le frère de Guildford, Stan, et Isabella Brownson (Napoleon) et Robyn Betteridge (Wheel of Time) jouent les sœurs de Jane. Kate O’Flynn (Landscapers) et Abbie Hern (Enola Holmes 2) interprètent respectivement les sœurs du roi, la princesse Mary et la princesse Bess. Les autres acteurs sont Máiréad Tyers (Extraordinary), Joe Klocek (The Dry) et Michael Workeye (This is Going to Hurt).

La créatrice Gemma Burgess (trilogie Brooklyn Girls) est co-showrunner et productrice exécutive.

My Lady Jane dès le 27 juin sur Prime Video

Dans la même catégorie