Le roman biographique d’anthologie « Moi Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée« , paru en 1978 (et qui à l’époque avec fait l’effet d’une bombe tant il avait marqué les esprits) a enfin son adaptation au petit écran. Pour rappel, le livre avait déjà fait l’objet d’une adaptation allemande pour le cinéma en 1981, avec une apparition de David Bowie.

Le pitch ?

L’histoire de Christiane F. et de ses amis dysfonctionnels, qui, à l’adolescence, ont sombré dans le milieu sordide de la drogue dans le Berlin occidental des années 1970.

Prime Video parle d’une épopée saisissante et de jeunes épris de bonheur et de liberté. Après avoir visionné la bande-annonce, une chose est sûre : c’est pas trop l’impression qu’on en a. On sent tout de suite une ambiance malsaine et surtout une descente aux enfers pour les différents protagonistes. Cette série au récit controversé offre néanmoins un bel esthétisme, un jeu d’acteurs excellent et une bande-son léchée. Mais elle sera déconseillée aux âmes sensibles, tant elle peut être dérangeante et évidemment choquante. Elle ravira les fans de la sublime série Euphoria.

A lire aussi:
The Underground Railroad ou le génie de Barry Jenkins

A voir dès maintenant sur Prime Video.

Dans la même catégorie